AccueilNews

Emilia Clarke rejoint Samuel L. Jackson dans la série Marvel Secret Invasion

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

La star de Game of Thrones débarque dans le MCU.

D’une franchise à une autre, il n’y a qu’un pas. Partie à dos de dragon de Westeros, Emilia Clarke est ensuite passée par la galaxie Star Wars dans Solo et dans le monde post-apocalyptique des robots de Terminator Genisys. L’interprète de Daenerys Targaryen n’a pas fini son voyage dans la pop culture contemporaine puisque, selon Variety, elle serait en phase finale de négociations pour rejoindre Secret Invasion, l’une des futures mini-séries du Marvel Cinematic Universe. L’actrice y croisera notamment Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn, qui reprendront leur rôle respectif de Nick Fury et le Skrull Talos.

Comme toujours avec le MCU de Kevin Feige, les infos arrivent au compte-gouttes. Pour le moment, on ne sait pas quel rôle incarnera Emilia Clarke. Il pourrait clairement s’agir d’une agente du S.W.O.R.D., d’une Skrull ou même d’une nouvelle super-héroïne, puisque Secret Invasion sera un crossover, et même potentiellement une mini-série tremplin pour l’introduction des Young Avengers au cinéma. Pour rappel, dans le comics original de Brian Michael Bendis et Leinil Francis Yu, la Terre doit faire face à une invasion extraterrestre, qui vont se dissimuler au sein de la population et notamment des différents groupes de super-héros.

La série a également casté Kingsley Ben-Adir (The OA) dans le rôle du grand méchant, tandis qu’Olivia Colman (The Crown) est aussi en discussion pour rejoindre le show. Marvel Studios profite de son arrivée sur le petit écran pour recruter des valeurs sûres du milieu et continue d’embellir son roster de stars déjà impressionnant. Le crossover Secret Invasion devrait arriver en 2022 voire en 2023, puisque Disney+ diffusera entre-temps les séries Loki, What If… ?, Ms. Marvel, Hawkeye, Moon Knight et She-Hulk.

À voir aussi sur biiinge :