AccueilNews

Emily est sur le chemin de la gloire dans le trailer de la saison 2 de Dickinson

Publié le

par Marion Olité

©AppleTV+

Apple a dévoilé un trailer et une date de diffusion pour la suite des aventures littéraires d'Emily Dickinson.

C’était une des bonnes surprises du line-up d’Apple TV+. En novembre 2019 sortait Dickinson, une série d’époque pop et féministe portée par Hailee Steinfeld dans le rôle-titre. Développé par Alena Smith, ce biopic est centré sur le passage à l’âge adulte de l’une des plus grandes poétesses anglaises, Emily Dickinson. En revisitant cette figure historique à l’aune des contraintes qu’elle a rencontrées en raison de son genre, le show s’inscrit dans la lignée des séries post-#MeToo. 

L’interprétation convaincante de Hailee Steinfeld, la mise en scène moderne et créative (notamment dans son rapport à la mort, personnifiée par le très stylé Wiz Khalifa, et des choix musicaux et un langage contemporains), ainsi que son histoire d’amour lesbienne avec sa meilleure amie Sue Gilbert (une interprétation de ce qu’on sait avoir été une amitié très intense, qui a duré 40 ans et a nourri les poèmes d’Emily) ont fait de la série un succès critique. 

C’est avec joie que l’on retrouvera le 8 janvier 2021 l’univers déjanté et poétique de Dickinson. Comme en témoigne ce trailer mis en ligne par Apple TV+, il sera question pour la jeune femme de dévoiler ses écrits au monde, et de réfléchir à l’héritage qu’elle veut laisser. Dans sa quête artistique, elle sera aidée par Samuel Bowles, le rédacteur en chef d’un journal, interprété par Finn Jones. La série nous réservera, comme en saison 1, de délicieux moments musicaux, festifs et anachroniques. 

À voir aussi sur biiinge :