AccueilNews

Emily in Paris assimilera davantage la culture française en saison 2

Publié le

par Ana Corderot

© Netflix

En attendant le retour d’Emily, Darren Star apporte de nouveaux éléments concernant la saison à venir.

On apprenait récemment, pour le plus grand plaisir des fans et au grand dam de ses détracteurs, que la production de la saison 2 d’Emily in Paris était officiellement lancée. Aujourd’hui, c’est sur l’intrigue de la comédie qu’on a du nouveau. En effet, son showrunner, Darren Star (créateur de l’iconique Sex and the City et de Younger), a donné des nouvelles à Variety concernant l’évolution du personnage d’Emily et expliqué ses choix scénaristiques.

Selon ses dires, l’influenceuse américaine préférée (ou non) des Français devrait réapparaître on ne peut plus frenchie. Autrement dit, Emily s’imprégnera davantage de la culture française. De cette manière, on la retrouvera dans un décor plus authentique et 100 % français, avec des scènes tournées dans le sud de la France, vers Saint-Tropez.

"La série est centrée sur les défis de carrière auxquels [Emily] est confrontée, les nouveaux ami·e·s qu’elle rencontre et les hauts et les bas de sa vie amoureuse. Certains aspects quotidiens de sa vie vont commencer à faire surface. […] La première saison s’est fortement concentrée sur sa crainte de la ville. Cependant, Emily embrassera un peu plus la ville. […] Je pense qu’elle sera plus confiante pour vivre à Paris et relever les défis de l’apprentissage de la langue."

Côté relations amoureuses, Darren Starr reste assez vague. Il évoque simplement la possibilité de scénarios "inattendus".

"Il y a eu un cliffhanger à la fin de la première saison qu’elle n’a pas vu venir, et c’est certain, il y aura des retombées de celui-ci dans la nouvelle saison."

Malgré la popularité de la série, on se souvient surtout de ses critiques véhémentes au sujet de sa gestion de la culture française. Si bien que pour certain·e·s, il était quasiment impossible de regarder Emily in Paris tant la série abusait des clichés sur les Français. En réponse à ces réactions, Darren Star justifie ses choix par la perspective de son héroïne.

"Pour moi, c’est l’évolution du personnage. Je pense que lorsque quelqu’un se rend à Paris pour la première fois, il est submergé par la beauté de la ville et c’est ce qu’il voit. Je pense, peut-être, que beaucoup de téléspectateur·rice·s qui ont vécu à Paris pendant longtemps n’ont pas tout à fait compris que c’était à travers l’objectif d’un personnage qui découvrait la ville pour la première fois. C’est ainsi qu’elle la percevait – elle a été vraiment frappée par la beauté qui l’entourait."

Et on peut effectivement comprendre son point. (Re)découvrir Paris d’un œil naïf et insouciant pourrait ne pas nous faire de mal.

À voir aussi sur biiinge :