AccueilNews

Ouhlala, Emily in Paris reviendra pour une saison 2

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Oui oui baguette, Emily s'installe durablement en Frrronce.

Il semblerait qu'Emily ait fait forte impression chez Savoir puisque sa boss, Sylvie Grateau, a renouvelé son contrat pour une année supplémentaire. La série Netflix, lancée le 2 octobre dernier, a surtout fait parler d'elle pour ses clichés sur les Français·e·s. Mais après une année pour le moins morose, personne ne reniera l'aspect thérapeutique de ses douces niaiseries. D'ailleurs, la plateforme ne s'y est pas trompée : quelques jours après sa mise en ligne, Emily in Paris était dans le Top 10 des contenus les plus vus.

Voici donc la confirmation, s'il en fallait une, que le hate watching (pratique qui consiste à regarder une série, même si on sait qu'elle est nulle, juste pour le plaisir de se moquer) est toujours du "watching". Et après tout, il n'y a aucun mal à ça. Gros nanard assumé, plaisir coupable ou petite parenthèse enchantée, la série nous a fait oublier, un temps, la dureté de ce monde.

Créée par Darren Star, qui nous vendait déjà du rêve avec Sex and the City, Emily in Paris a pris le parti d'une vision complètement fantasmée de la capitale, sans métro, sans manif, sans harcèlement de rue... En revanche, on y mange beaucoup de croissants et la concentration de beaux mecs par arrondissement est exceptionnelle.

Lily Collins reprendra donc son rôle avec plaisir, on l'imagine, dans ce Paris de carte postale, et sera toujours accompagnée de ses acolytes Philippine Leroy-Beaulieu, Lucas Bravo, Samuel Arnold et les autres. Avec une saison 2 qui débarquera en 2021, voilà qui devrait laisser le temps à Emily d'apprendre le français.

La saison 1 d'Emily in Paris est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :