Ⓒ Fox

L'ultime saison d'Empire est écourtée suite à la pandémie du Covid-19

Le soap musical n'aura pas le droit à son épisode final.

Décidément, les fans d'Empire seront passés par toutes les émotions possibles en six saisons. La série dramatique et musicale de la Fox, pour laquelle sont diffusés en ce moment les ultimes épisodes du soap, va finalement être impactée par la crise sanitaire mondiale. Découpée à la base en 20 épisodes, la sixième et dernière saison d'Empire sera raccourcie de deux épisodes. En résumé, le show porté par Taraji P. Henson et Terrence Howard n'aura probablement jamais le droit à sa vraie fin.

Selon Variety, la production de la série a été stoppée pendant le tournage de l'épisode 19, qui n'a donc jamais abouti. Les quelques images capturées n'ont pas été gardées au montage final et il ne reste donc plus que trois épisodes avant qu'Empire ne tire définitivement sa révérence. Aux États-Unis, ils seront diffusés sur la Fox le 21 avril prochain. 

Publicité

Lancée en 2015, la série de Lee Daniels et Danny Strong avait débuté sur les chapeaux de roue niveau audience et s'était rapidement construit une solide fan base. Mais au cours des saisons, Empire avait perdu en qualité et en intérêt auprès de ses spectateurs. Elle a presque atteint un point de non-retour avec le scandale autour de Jussie Smollett, l'interprète de Jamal Lyon, accusé d'avoir mis en scène une fausse agression homophobe contre sa personne. En conséquence, son personnage avait été écarté de la série.

En France, les cinq premières saisons d'Empire sont disponibles en intégralité sur Fox Play.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/04/2020