AccueilNews

En image : Justin Theroux et Woody Harrelson dans la série HBO sur le Watergate

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Les deux acteurs incarneront les leaders du cambriolage avorté qui a conduit au scandale du Watergate.

Pour sa prochaine mini-série de prestige, HBO va réunir un tandem de choc. White House Plumbers, basée sur le roman d’Egil Krogh et Barry Bernson, reviendra sur le scandale du Watergate avec Woody Harrelson et Justin Theroux en têtes d’affiche. Les deux acteurs sont de retour sur la chaîne câblée, respectivement quelques années après les séries cultes True Detective et The Leftovers. Ils incarneront les agents de la CIA Everette Howard Hunt et du FBI George Gordon Liddy, qui ont organisé le cambriolage du siège du Parti démocrate en juin 1972, événement fondateur du Watergate sous la présidence de Richard Nixon.

Ⓒ HBO

Le titre de la mini-série en cinq épisodes, White House Plumbers, fait référence aux espions cambrioleurs qui se sont fait passer pour d’innocents plombiers. Leur véritable mission était en réalité de placer des micros dans l’immeuble du Watergate, afin d’espionner les conversations du politicien Larry O’Brien et son parti démocrate.

Cette affaire d’espionnage, qui a secoué les États-Unis dans les années 1970 et finalement mené à la démission de Richard Nixon, donna lieu à une enquête journalistique trépidante et pleine de rebondissements. Alex Gregory et Peter Huyck, les scénaristes de Veep, sont en charge de donner vie à cette histoire surprenante sur le petit écran.

Comme toute mini-série digne de HBO, le cast pourra compter sur des ténors du genre. En plus de Woody Harrelson et Justin Theroux, White House Plumbers compte ainsi dans ses rangs Lena Headey (Game of Thrones), Domhnall Gleeson (Run) et Kiernan Shipka (Les Nouvelles Aventures de Sabrina). La réalisation des cinq épisodes a été confiée à David Mandel (Veep). La mini-série arrivera plus tard dans l’année sur HBO, et juste après sur OCS chez nous.

À voir aussi sur biiinge :