AccueilNews

En image : le premier look officiel des Supers Nanas en live action

Publié le

par Marion Olité

©TheCW

Exit les costumes moches des photos volées du tournage !

C’était le bad buzz de la semaine dernière côté séries : des photos volées du tournage à Atlanta, de l’adaptation du dessin animé culte Les Supers Nanas par la chaîne The CW ont fuité sur Internet, dévoilant des costumes cheap et d’assez mauvais goût pour nos super-héroïnes, Belle, Bulle et Rebelle. Pas de cape, et surtout des socquettes d’écolière et un style général à la fois sexualisant et infantilisant, qui excite davantage le male gaze qu’il ne célèbre le girl power de la série animée originale. S’en est suivi un tollé sur Twitter, où les fans ont exprimé leur mécontentement.

Pas étonnant donc de voir venir, quelques jours plus tard, le premier poster officiel de la série, qui met en scène les trois justicières incarnées par Chloe Bennet, Dove Cameron et Yana Perrault dans un style beaucoup plus mature, qui convient mieux à leur vingtaine. Le média toujours très bien renseigné Entertainment Weekly l’assure : les costumes kitsch ne serviront que pour de courts flash-back qui reviendront sur les années ados de Belle, Bulle et Rebelle, le reste de la série étant centré sur leurs difficultés de jeunes adultes.

©TheCW

Du côté des bonnes nouvelles également, rappelons que la série est écrite par Diablo Cody (Juno) et Heather Regnier (Veronica Mars), et qu’un revenant de Scrubs, Donald Faison, incarnera le professeur Utonium. Nicholas Podany et Robyn Lively ferment le casting, dans les rôles respectifs de Mojo Jojo Jr. et Sara Bellum.

Alors même si on se fait toujours un peu de soucis concernant cette adaptation d’un dessin animé qui a bercé l’enfance de tant de jeunes, en particulier de jeunes femmes, on attendra de découvrir le pilote de ces Supers Nanas en chair et en os pour juger de sa qualité.

À voir aussi sur biiinge :