AccueilNews

En image : voici la remplaçante de Samantha dans la suite de Sex and the City

Publié le

par Marion Olité

©HBOMax

Oui, ils ont osé !

Jamais trois sans quatre ! Alors que le tournage de And Just Like That…, la suite de la cultissime Sex and the City, bat son plein à New York, Sarah Jessica Parker a décidé de dévoiler au monde le visage de celle qui est destinée à remplacer le personnage de Samantha Jones. Son interprète, Kim Cattrall, avait en effet fait savoir qu’elle ne souhaitait pas reprendre son rôle iconique dans cette suite. Sa mésentente avec SJP et son détachement de la série n’était plus un secret pour personne. Cette défection a eu beau alerter les fans, elle n’a pas empêché une suite de SatC de voir le jour. Business is business.

Et pour ne pas perturber le rythme de quatre amies qui se renvoient la balle au quotidien, comme dans la série originale, il semblerait que la production ait misé sur la création d’un nouveau personnage, incarné par Nicole Ari Parker. Vous avez pu voir cette dernière dans des séries comme Rosewood, Empire ou encore Chicago Police Department.

Dans une série de photos très "on est les meilleures amies du monde", l’interprète de Carrie Bradshaw nous présente donc sa nouvelle BFF, qui se glissera dans le rôle de Lisa Todd Wexley. En effet, les scénaristes n’ont pas souhaité recaster le personnage de Samantha Jones, et ils ont probablement bien fait, ce dernier étant trop indissociable de Kim Cattrall.

"Oh, on est si bien. Je chanterais des chansons d’amour des années 1970 avec ce trio jusque tard dans la nuit. #MemoriesMonday. Je vous dis à demain mesdames !"

De son côté, Nicole Ari Parker a reposté les photos de Sarah Jessica Parker et exprimé à son tour son enthousiasme et gratitude envers ses nouvelles copines de travail ("Ces magnifiques êtres. Merci #SJP d’avoir maintenu la cohésion de l’endroit pendant cette longue et chaude nuit".). La nouvelle venue a été officiellement décrite comme "une mère de trois enfants sur Park Avenue". Il faudra attendre avant de mieux comprendre sa personnalité et son lien avec nos trois héroïnes.

En tout cas, il semblerait que les scénaristes de And Just Like That… aient entendu les critiques et lu l’interview de Kim Cattrall, qui enjoignait la production de cette suite à davantage de diversité, en castant, par exemple, une Samantha Jones noire. Michael Patrick King, le showrunner de cette suite, n’a pas pris ce conseil au pied de la lettre. En revanche, ce nouveau personnage, Lisa, est effectivement afro-américain. La série comprendra aussi dans son casting l’interprète mexicain·e Sara Ramírez dans la peau de Che Diaz, un·e humoriste non-binaire et queer qui tient un podcast.

Clairement, And Just Like That… compte tout faire pour ne pas tomber dans la case "série de boomeuse". Il faut dire qu’en s’attaquant à la sexualité de femmes trentenaires et quarantenaires, Sex and the City avait révolutionné la façon dont on parle de sexualité féminine dans la pop culture. Sa suite compte logiquement continuer à explorer des thématiques comme l’évolution des identités de genre et des orientations sexuelles.

La série ne manquera pas aussi de jouer sur un effet de nostalgie, avec le retour de plusieurs têtes familières pour entourer nos fashionistas dans leur cinquantaine : Chris Noth (Mr. Big), David Eigenberg (Steve Brady), Mario Cantone (Anthony Marentino-Blatch), Willie Garson (Stanford Blatch) ou encore Evan Handler (Harry Goldenblatt) sont ainsi attendus.

Composée de dix épisodes, cette première saison de And Just Like That… doit arriver sur la plateforme HBO Max, probablement quelque part en 2022. Aucune date de diffusion n’a été communiquée pour le moment. Le tournage, très médiatisé, se poursuit dans la Big Apple. 

À voir aussi sur biiinge :