Ⓒ Fox

En images : l'épisode épique des Simpson consacré aux Avengers

Avec, en guest, Kevin Feige dans le rôle du titan Thanos, renommé Chinnos pour l'occasion.

Les Simpson appartiennent désormais à Disney. Matt Groening et Al Jean vont peut-être en profiter pour parodier cette situation de monopole. C’est en tout cas ce que laisse espérer l’épisode crossover entre les habitants de Springfield et les super-héros de Marvel, autre écurie majeure de la firme de Mickey. En effet, dans "Bart the Bad Guy", les deux univers vont entrer en collision, notamment via la présence de guest issus des films Marvel Studios, mais aussi du grand architecte de la franchise, Kevin Feige.

Publicité

Le patron des studios prêtera sa voix à celle de Chinnos, une parodie sournoise de Thanos, l’antagoniste des premières phases du Marvel Cinematic Universe. On sait également que Joe et Anthony Russo, les réalisateurs des deux derniers films Avengers et Captain America, auront droit à leur caméo. Sont attendues également les voix de Tal Fishman, Taran Killam (Single Parents) et Cobie Smulders, qui campe l’agente du S.H.I.E.L.D. Maria Hill dans le MCU. Les deux derniers acteurs joueront respectivement des super-héros, appelés Airshot et Hydrangea.

Dans l’épisode "Bart the Bad Guy", Bart tombe accidentellement sur une nouvelle version d’un film de super-héros, mettant en scène Vindicator, un personnage canadien issu de la maison Marvel. Désormais armé d’une liste de spoilers, il devient l’enfant le plus puissant de la pop culture. Avec sa folie des grandeurs, le fils d’Homer et Marge va se transformer petit à petit en véritable vilain, et se renommera lui-même Spoiler Boy. Mais sur sa route, il croisera le terrible Chinnos, capable de réduire la Terre en cendres à l’aide d’une application, voire d’un simple claquement de doigts comme diraient certains…

Ⓒ Fox

Publicité

Ⓒ Fox

Ⓒ Fox

L’épisode "Bart the Bad Guy" sera diffusé le 1er mars prochain sur Fox outre-Atlantique. Les 30 premières saisons des Simpson seront disponibles chez nous sur Disney+ et ce dès son lancement, le 24 mars.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/02/2020