AccueilNews

En images : les affiches officielles du film Kaamelott, sous influence Game of Thrones

Publié le

par Marion Olité

©SND Films

Alexandre Astier a dévoilé une série de posters des personnages phares du film Kaamelott.

Le moment tant attendu par les fans de la série culte Kaamelott arrive à grands pas. Le 21 juillet prochain, les Chevaliers de la table ronde les plus bras cassés de l’histoire des séries vont reprendre du service, et sur grand écran cette fois, dans le premier volet de la trilogie filmique concoctée par Alexandre Astier, après une bonne décennie maintenant. Le temps de production de ce projet a été exceptionnellement long et, pour couronner le tout, le Covid est passé par là, repoussant cette sortie plusieurs fois.

Comme à son habitude, le réalisateur, très actif sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter, assure la promo de son film auprès d’un noyau de fans relié à sa cause. Et il vient de mettre en ligne de quoi les mettre en joie ! Il s’agit d’une série d’affiches bien stylées, qui mettent en scène les protagonistes les plus importants du film Kaamelott à venir.

On y croise une poignée de vétérans déjà présents dans la série diffusée sur M6 entre 2005 et 2009, avec le succès que l’on connaît, mais aussi des petits nouveaux interprétés par Clovis Cornillac, Sting ou Guillaume Gallienne. Chaque personnage a droit à sa réplique (comique), qui annonce le retour de la verve si souvent admirée de Kaamelott.

Impossible en regardant ces posters de ne pas penser aux campagnes de com des saisons de Game of Thrones (notamment la première). Autant esthétiquement que dans ce choix de mettre en avant des répliques qui illustrent la personnalité des protagonistes, l’influence est flagrante.

Encore un peu de patience, jusqu’au 21 juillet donc, pour découvrir les nouvelles aventures d’Arthur et de sa bande. Cela nous laisse grandement le temps de nous remater la série, disponible en partie sur 6Play et sur les chaînes Canal+. 

À voir aussi sur biiinge :