AccueilNews

En images : après Game of Thrones, Gwendoline Christie est Lucifer dans The Sandman

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Netflix vient de dévoiler deux sublimes posters de l’actrice dans la peau du prince des Enfers.

Le DC Fandome, qui s’est tenu ce week-end, a régalé les fans avec une flopée de trailers et autres exclus en avant-première mondiale. Parmi ces dernières, Netflix a dévoilé non pas un mais deux posters de Lucifer, l’un des personnages principaux de l’adaptation en série des comics de Neil Gaiman, The Sandman.

Dans la peau du prince des Enfers, on retrouve la pas si angélique Gwendoline Christie, dont le rôle de Brienne de Torth dans Game of Thrones lui colle encore bien à la peau. La voici donc toute vêtue de noir et affublée d’une paire d’ailes démoniaques dans les deux images qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.

Il y a quelques semaines, lors d’un autre événement mondial destiné aux fans, Tudum, Netflix balançait un premier teaser alléchant de The Sandman, dont Dream, invoqué par l’occultiste Roderick Burgess, est la vedette. Le roi des histoires et des rêves, après avoir été fait prisonnier durant plus d’un siècle, va enfin goûter à la liberté en 2021 et tenter de réparer le mal qui a été fait dans son royaume durant sa longue existence.

Gwendoline Christie sera la deuxième incarnation, à la télé, du prince des Enfers tel qu’il a été imaginé par Neil Gaiman. Tom Ellis, l’acteur principal de la série Lucifer librement inspirée des comics, a même un temps été envisagé pour reprendre son rôle. Mais, du propre aveu de l’auteur, il aurait été compliqué de fusionner les deux univers tant le cop show, qui avait débuté sur Fox avant d’arriver sur la plateforme, a pris son propre chemin.

L’ancienne actrice de Game of Thrones retrouvera pour l’occasion ce bon vieux Tywin Lannister, en la personne de Charles Dance, et donnera aussi la réplique à Tom Sturridge dans le rôle de Dream/Morpheus, mais aussi Boyd Holbrook, David Thewlis, Jenna Coleman, Stephen Fry, Patton Oswalt, Joely Richardson, Asim Chaudhry, Sanjeev Bhaskar et Kirby Howell-Baptiste.

© Netflix

© Netflix

The Sandman est attendue sur Netflix en 2022.

À voir aussi sur biiinge :