AccueilNews

En images : en saison 5, The Crown recrée un moment iconique de la vie de Lady Di

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Des clichés du tournage qui montrent la princesse, interprétée par Elizabeth Debicki, dans sa dernière apparition en public.

Tandis que le tournage de la saison 5 de The Crown bat son plein, de nouvelles photos des coulisses dévoilent l’un des moments clés de la vie de la princesse Diana. Elizabeth Debicki, l’actrice choisie pour prendre la relève d’Emma Corrin, réinterprète ici la dernière apparition en public de Lady Di, lors d’une représentation, au Royal Albert Hall, du Lac des cygnes, le 3 juin 1997. Trois mois plus tard, le 31 août, elle succombait à ses blessures suite à l’accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris.

Lors de ce gala, la princesse était vêtue d’une robe à bretelles bleue brodée de sequins du designer Jacques Azagury et arborait un collier de perles et de diamants du joailler Garrard. Les clichés du tournage, dénichés par l’agence de contenus Splash News, montre les subtiles libertés prises par la série quant à la tenue iconique de Diana. Elizabeth Debicki porte ici une robe dos nu et décolletée en V sur le devant, d’un bleu plus clair que l’originale, et ne porte pas de collier. Pour les besoins de la production, c’est le Lyceum Theatre qui sert de décor pour reconstituer le royal Albert Hall.

Chargement du twitt...

Cette saison 5 de The Crown marquera un nouveau changement de cast, comme c’est devenu la tradition toutes les deux saisons. Elle couvrira cette fois-ci la décennie des années 1990 et a donc fait appel, pour l’occasion, à des acteurs et actrices un peu plus matures que les précédent·e·s pour incarner les membres de la famille royale et leur entourage.

Ainsi, outre Elizabeth Debicki dans la peau de Lady Diana, Dominic West remplace Josh O’Connor dans le rôle du prince Charles, Imelda Staunton prend la suite d’Olivia Colman sous la couronne de la reine Elizabeth II, et Jonathan Pryce succèdera à Tobias Menzies pour incarner le prince Philip. La saison 5 de The Crown est attendue pour novembre 2022 sur Netflix.

Les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :