Ⓒ Netflix

En images : Ewan McGregor en créateur de mode dans la prochaine série de Ryan Murphy

L'acteur va incarner avec panache Roy Halston Frowick, une icône de la mode.

Showrunner chevronné et infatigable, Ryan Murphy a encore un énième projet de série dans les tuyaux. Son contrat d’exclusivité avec Netflix le fait tourner à plein régime, si bien qu’après The Politician, Hollywood et Ratched, une quatrième série du Murphyverse paraîtra prochainement sur la plateforme de streaming. Un projet qui lui tient à cœur et qui a mis 20 ans à naître, cette fois en trouvant la bonne personne pour incarner Roy Halston Frowick, le célèbre créateur de mode américain des années 1970 : Ewan McGregor.

Halston fut une véritable icône du milieu fashion pendant les 70’s, et habillait principalement Liza Minnelli et Jackie Kennedy. La série explorera en dix épisodes la vie du créateur sur plusieurs décennies, de ses débuts à Bergdorf Goodman à New York, à la découverte de sa séropositivité, en passant par la fondation du Studio 54. Pour illustrer l’évolution d’Halston, Ryan Murphy a publié trois courtes vidéos promotionnelles sur son compte Instagram. On y découvre les premiers pas prometteurs d’Ewan McGregor dans la série, avec l’évolution stylistique de son personnage au fil des années.

Publicité

Le showrunner en a profité pour confirmer le lancement du tournage, et présenter les autres acteurs du casting. Ainsi, la star de Star Wars sera entourée de Rory Culkin (Castle Rock), Rebecca Dayan (The Neon Demon), David Pittu (House of Cards), Sullivan Jones (The Looming Tower) et Krysta Rodriguez (Daybreak) dans le rôle de Liza Minnelli. La série est prévue pour 2021 sur Netflix, puisque Ryan Murphy proposera déjà deux nouveaux shows cette année sur la plateforme.

Par Adrien Delage, publié le 20/02/2020