©Netflix

En images : Jim Parsons et Darren Criss dans Hollywood, la prochaine série de Ryan Murphy

Et ce sera sur Netflix.

Après The Politician, Ryan Murphy poursuit sa collaboration avec le géant du streaming, et nous livrera le 1er mai prochain une nouvelle série, tout simplement baptisée Hollywood. Rien que le titre annonce quelque chose de grandiose ! En tout cas, glamour et paillettes seront au rendez-vous.

Et cette nouvelle fiction ne se contentera pas d’explorer l’âge d’or des studios hollywoodiens, elle partira d’un postulat moderne, imaginant une industrie de l’époque, post-Seconde guerre mondiale, progressiste et inclusive à travers le regard d’un groupe d’aspirants artistes, acteur·ice·s et réalisateur·ice·s. Janet Mock, productrice, scénariste et réalisatrice sur Hollywood, nous éclaire sur ce pitch en mode "et si" ? 

Publicité

"Et si une bande d’étrangers avait la possibilité de raconter sa propre histoire ? Et si la personne qui avait le pouvoir de donner le feu vert était une femme ? Le scénariste était un homme noir ? Et si l’héroïne était une femme de couleur ? L’idole des jeunes ouvertement gay ? Et si elles étaient toutes invitées dans la salle où les décisions sont prises, entrant pleinement et sans s’excuser pour repartir victorieuses, avec leur place dans l’histoire cimentée. HOLLYWOOD est une lettre d’amour à notre petite ville industrielle où les rêveurs habitent, les étoiles naissent et la magie transcende la réalité." 

Avouez que ça donne envie ! Et pour porter cette fiction pleine d’étoiles dans les yeux, les créateurs Ryan Murphy et Ian Brennan se sont entourés d’un cast forcément prestigieux, qui mélange de grands noms, des interprètes du Murphyverse et des talents émergents tels que Samara Weaving, Jim Parsons (enfin sorti de The Big Bang Theory), Laura Harrier, Darren Criss, Holland Taylor, Dylan McDermott, Patti LuPone. En attendant un premier trailer, qui devrait arriver dans les prochaines semaines, Netflix a mis en ligne plusieurs visuels tirés de la série, pour nous mettre dans l’ambiance.  

©Netflix

Publicité

©Netflix

©Netflix

©Netflix

Publicité

©Netflix

©Netflix

©Netflix

Publicité

 
> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !
 

Par Marion Olité, publié le 03/04/2020