© CRAIG BLANKENHORN/HULU

En images : Mahershala Ali s'invite dans la saison 2 de Ramy

L'acteur de Moonlight incarnera le mentor spirituel de notre héros dans cette nouvelle saison.

Fan de la série Hulu depuis ses débuts, l’acteur Mahershala Ali s’illustre aujourd’hui aux côtés de son showrunner et rôle principal, Ramy Youssef, dans les premières images de la saison 2, dévoilées par Entertainment Weekly. Un an après l’avoir découverte, il incarne le Sheikh Ali (titre honorifique donné à un leader de la communauté), le mentor spirituel du héros. Le créateur de Ramy a tenu à renverser les clichés, comme il le confie au magazine : 

"C’était vraiment important pour moi de montrer un Sheikh et un leader religieux auquel on s’identifie humainement. Dans l’un de mes dialogues préférés, il répond 'Comme me l’a dit un jour mon professeur : je ne sais pas'. Le simple fait d’entendre quelqu’un dans cette situation et dans sa position dire 'je ne sais pas', c’est tellement puissant pour moi."

Publicité

© CRAIG BLANKENHORN/HULU

L’acteur de Moonlight, converti à l’Islam en 2000 raconte au magazine qu’il a découvert Ramy grâce à une pub pour la série, avant sa diffusion, sur Instagram. Et son adhésion fut instantanée : 

"Ça a immédiatement attiré mon attention et j’ai envoyé un message à ma femme en lui disant : 'Oh, du contenu musulman intéressant !'"

Publicité

Un an plus tard, et après avoir passé une heure au téléphone avec Mahershala Ali, Ramy Youssef décide de lui écrire ce rôle sur-mesure. La série s’inspire de sa vie. Elle retrace avec tendresse et humour le quotidien d’un jeune musulman américain du New Jersey, qui navigue entre les injonctions propres à sa génération et son éveil spirituel.

© CRAIG BLANKENHORN/HULU

© CRAIG BLANKENHORN/HULU

Publicité

La première saison de Ramy est disponible sur Starplay, et la saison 2 débarquera sur Hulu le 29 mai.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 30/04/2020