AccueilNews

Malgré la pandémie, l'épisode de Noël de Doctor Who est déjà tourné

Publié le

par Delphine Rivet

© BBC

Miracle de Noël avant l'heure pour les fans de Doctor Who : la série est parvenue à boucler le tournage du Christmas special.

Il faut croire que cette année, en dépit de la pandémie de coronavirus, les astres (et Gallifrey) étaient alignés. Comme le confirme Mandip Gill, qui joue Yasmin depuis la saison 11, le prochain Christmas special de Doctor Who est déjà dans la boîte ! L’actrice s’est entretenue avec Entertainment Weekly à l’occasion de la sortie en Blu-ray et DVD de la saison 12 et en a profité pour rassurer les fans :

"Je confirme. Il y aura bien un épisode de fêtes. Il a déjà été tourné. On a eu beaucoup de chance de pouvoir le caler, donc ça promet d’être excitant."

Dans cette même interview, on apprend que ce Christmas special s’intitulera "Revolution of the Daleks". Ce traditionnel épisode de Noël sera le premier sous l’ère Chris Chibnall, le showrunner qui a pris la suite de Steven Moffat en 2018 et le premier également pour Jodie Whittaker, 13e Doctor du nom.

Les Christmas specials, plus rares lors de l’ère "classique", sont devenus, depuis le retour de Doctor Who sur les écrans en 2005, une véritable institution. Chaque année, sans faillir, les Whovians pouvaient savourer en famille un épisode spécial dans la soirée du 25 décembre sur la BBC. La seule exception fut en 2019, année blanche, durant laquelle la série n’a diffusé qu’un seul épisode le 1er janvier, avant de revenir un an plus tard à la même date. Autant dire que les attentes sont grandes pour Noël 2020.

À voir aussi sur biiinge :