AccueilNews

Euphoria : un trailer intense pour l’épisode spécial centré sur Jules

Publié le

par Marion Olité

©HBO

Après Rue, la série Euphoria revient fin janvier pour un épisode centré sur le personnage de Jules.

En attendant la saison 2 d’Euphoria, Sam Levinson a réussi à tourner en pleine pandémie mondiale deux épisodes spéciaux, qui se tiennent juste après les événements de l’épisode final de la saison 1. Après un épisode de Noël bouleversant, centré sur les états d’âme d’une Rue (Zendaya) en roue libre après le départ de Jules (Hunter Schafer), il est temps de découvrir l’autre version de l’histoire.

Ce deuxième épisode va donc adopter la perspective de l’adolescente qui a impulsivement sauté dans un train pour une destination inconnue, laissant sa dulcinée à quai. Où est-elle allée ? Comment va-t-elle assumer cette décision ? Va-t-elle revenir de cette fugue ? Autant de questions qui trouveront peut-être des réponses dans cet épisode spécial, coécrit par Sam Levinson et Hunter Schafer. Il sera diffusé ce dimanche 24 janvier sur HBO et le lendemain sur OCS chez nous. Histoire de patienter encore quelques jours, la star du teen drama a mis en ligne un trailer via son compte Instagram.

Intitulé "F*ck Anyone Who’s Not A Sea Blob", l’épisode s’annonce poétique et intense. Ces images ne nous disent pas grand-chose sur ce qui nous attend, si ce n’est que Rue occupe les pensées de Jules. Dans l’épisode de Noël, Rue recevait d’ailleurs un texto de Jules disant : "Tu me manques." On l’entend également prononcer ces mots dans le trailer : "Rue est la première fille qui ne m’a pas seulement regardée. Elle m’a vraiment vue – le moi qui est sous les millions de couches qui ne sont pas moi."

Comme le premier épisode spécial, celui-là a été tourné dans des conditions spécifiques, en respectant les nouvelles guidelines sanitaires liées au Covid-19 : il sera donc logiquement plus contemplatif que ce à quoi nous avait habitué·e·s la saison 1. On a hâte, en tout cas, de débuter cette année 2021, plongé·e·s dans les pensées de Jules.

À voir aussi sur biiinge :