AccueilNews

Euphoria : Zendaya est de retour dans le trailer de l'épisode spécial

Publié le

par Marion Olité

©HBO

Rue broie du noir après le départ précipité de Jules.

Après son triomphe aux Emmys, où elle avait remporté la statuette de la Meilleure actrice dans un drama, devenant la plus jeune vainqueure de l’histoire dans cette catégorie, Zendaya se glisse à nouveau dans la peau de Rue pour un épisode spécial de la série Euphoria, diffusé le 6 décembre prochain sur HBO (et le lendemain sur OCS en France). Il fera partie d’un diptyque de transition – avant l’arrivée de la saison 2 en 2021 – qui a été tourné pendant la pandémie mondiale par Sam Levinson.

HBO vient de dévoiler un court trailer de ce premier épisode, qui sera centré sur Rue, tandis que le deuxième adoptera la perspective de Jules (Hunter Schafer). On avait quitté la jeune femme désespérée après avoir refusé de prendre le train avec Jules pour fuguer avec elle. Cette rupture avait provoqué un tel choc psychologique pour l’adolescente que la dernière scène la voyait replonger (a priori, la scène étant filmée de façon surréaliste) dans la consommation de drogue.

Sur le son d’Otis Redding, "Cigarettes and Coffee", Rue est assise dans un café à la tombée de la nuit. Elle rumine sa décision de ne pas avoir suivi sa bien-aimée, retourne les événements dans sa tête. "J’ai ce que je mérite" dit-elle en voix off, perdue dans ses pensées. Son sponsor, Ali, incarné par Colman Domingo, la sort de sa torpeur : "Rue, pourquoi tu m’as appelé ?", lui demande-t-il. Elle porte les mêmes vêtements que dans le final de la saison 1 ; cet épisode se présente donc comme la suite directe. Reste à savoir si cette scène est bien réelle ou si Rue l’imagine depuis son lit d’hôpital. Encore quelques jours de patience et nous aurons le fin mot de l’histoire. 

À voir aussi sur biiinge :