AccueilNews

Eva Green pourrait incarner Morticia dans La Famille Addams de Tim Burton

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Showtime

L’actrice française est pressentie pour jouer la mère de Mercredi Addams dans la série Netflix en développement.

Bonne nouvelle pour les sériephiles fans de Tim Burton. Pour la première fois de sa carrière, le réalisateur américain va diriger et produire une série en collaboration avec Netflix, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’un spin-off de La Famille Addams centré sur Mercredi. La sœur de Pugsley sera incarnée par Jenna Ortega (You), mais on ne connaît pas encore le reste du casting. Toutefois, Giant Freakin Robot assure que la plateforme de streaming est en cours de négociations avec notre frenchy Eva Green pour lui proposer le rôle de Morticia, la mère de Mercredi.

Après tout, on sait que Tim Burton aime tourner le plus possible avec ses stars fétiches comme Johnny Depp et son ex-femme Helena Bonham Carter. Or, Eva Green a déjà joué pour lui dans les films Dark Shadows et Miss Peregrine et les enfants particuliers. Par ailleurs, elle ferait une Morticia très convaincante, puisqu’elle avait déjà campé une sorcière aussi flippante que fascinante dans Penny Dreadful. Malgré tout, les fans très attachés à La Famille Addams de Barry Sonnenfeld sorti en 1991 espèrent toujours que Christina Ricci, qui interprétait Mercredi à l’époque, reviendra dans le manoir familial pour incarner sa mère trente ans après.

Selon les premiers éléments partagés par Netflix, la série en préparation est un spin-off centré sur Mercredi. Cette dernière fera son entrée à la Nevermore Academy et suivra les traces d’Alice Roy en enquêtant sur des histoires paranormales du haut de son jeune âge. Tous les épisodes seront réalisés par Tim Burton, avec l’aide d’Alfred Gough et Miles Millar comme showrunners, les créateurs de Smallville et Into the Badlands. En attendant une possible confirmation de la part de la plateforme de streaming, on pourra retrouver Eva Green au cinéma à l’affiche du thriller Nocebo et d’une nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas.

À voir aussi sur biiinge :