Ⓒ 20th Century Fox

Evan Peters aurait rejoint le cast de la série Marvel WandaVision

L'acteur avait déjà incarné Vif-Argent dans les films X-Men de la 20th Century Fox.

Grand absent de la saison 9 d’American Horror Story, Evan Peters n’a pas abandonné le petit écran pour autant. Si l’on en croit les rumeurs de Murphy’s Multiverse, l’acteur aurait été casté dans WandaVision, la deuxième série Marvel attendue sur la plateforme Disney+. Le spin-off, se déroulant dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, reviendra sur le couple incarné à l’écran par Elizabeth Olsen et Paul Bettany suite aux événements bouleversants du film Avengers: Endgame.

Pour le moment, le rôle d’Evan Peters est inconnu. Toutefois, il n’est pas impossible que l’acteur revienne dans la peau de Pietro Maximoff, alias Vif-Argent (Quicksilver en VO), un membre des X-Men. Avec le rachat de la 20th Century Fox par la firme de Mickey, on sait que les mutants sont repassés sous le giron de Kevin Feige. Par ailleurs, dans les comics, Pietro et Wanda sont les enfants de Magnéto, et donc des frères et sœurs. Le personnage avait d’ailleurs été incarné une première fois par Aaron Taylor-Johnson dans Avengers: L’Ère d’Ultron.

Publicité

De plus, on sait que la série WandaVision est étroitement liée au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui, comme son nom l’indique, explorera différentes réalités du monde de Marvel. Couplée aux pouvoirs démiurges de la Sorcière rouge, capable de modifier la réalité, cette connexion faciliterait l’arrivée des mutants dans le MCU voire l’existence de doppelgängers sur les autres univers. Évidemment, tout ceci provient d’une pure hypothèse, sachant que Kevin Feige a toujours assuré que l’ajout des X-Men à sa franchise prendrait du temps.

Pour rappel, WandaVision marquera aussi le retour de Darcy Lewis (Kat Dennings, Thor) et Jimmy Woo (Randall Park, Ant-Man et la Guêpe) dans le MCU. Le show est entre les mains de la scénariste Jac Schaeffer (Black Widow) et du réalisateur Matt Shakman (Game of Thrones, Fargo). Si tout va bien, la série devrait être mise en ligne en décembre prochain sur Disney+, bien que la post-production ait été freinée pendant le pic de la pandémie mondiale de Covid-19 aux États-Unis.

Par Adrien Delage, publié le 02/06/2020