AccueilNews

Evan Peters va incarner le serial killer Jeffrey Dahmer pour Ryan Murphy

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ FX

L’acteur va incarner le cannibale de Milwaukee dans la série Monster: The Jeffrey Dahmer Story.

Bonne nouvelle pour les fans d’American Horror Story, Evan Peters et Ryan Murphy vont de nouveau faire équipe sur une série. L’acteur américain incarnera le serial killer Jeffrey Dahmer, surnommé le cannibale de Milwaukee, dans une mini-série attendue sur Netflix et intitulée Monster: The Jeffrey Dahmer Story. Le showrunner prolifique sera également accompagné par son fidèle bras droit et scénariste depuis son arrivée sur la plateforme, Ian Brennan, avec qui il a déjà collaboré sur Ratched, Hollywood et The Politician.

Dans Monster: The Jeffrey Dahmer Story, Evan Peters donnera la réplique à Penelope Ann Miller (American Crime) et Richard Jenkins (La Forme de l’eau), qui interprétera le père du tueur en série, Lionel. Ce dernier a énormément compté dans la vie de Jeffrey Dahmer, lui enseignant pendant son enfance ses techniques de taxidermiste pour préserver les os des animaux. Un héritage que le cannibale de Milwaukee emploiera d’une manière terrifiante sur ses victimes. Aujourd’hui encore, il reste l’un des plus célèbres tueurs en série des États-Unis, avec près d’une quinzaine de meurtres à son actif et des pratiques aussi glaçantes que la mutilation, la nécrophilie et l’anthropophagie.

La série se concentrera davantage sur le point de vue des victimes de Jeffrey Dahmer, mais aussi sur le rôle de la police dans sa folie meurtrière. En effet, la traque du tueur en série par les autorités a souvent été critiquée, mettant en lumière une forme d’incompétence et d’apathie vis-à-vis des habitants du Wisconsin. Ainsi, il fut arrêté à plusieurs reprises puis relâché dans la foulée, car souvent jugé comme inoffensif par les enquêteurs. La série de Ryan Murphy pourra également compter sur le travail du réalisateur Carl Franklin derrière la caméra, qui a travaillé avec David Fincher sur Mindhunter.

À voir aussi sur biiinge :