AccueilNews

Ewan McGregor confirme le tournage de la série Obi-Wan Kenobi au printemps 2021

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lucasfilm

Le spin-off consacré au maître Jedi sera la troisième série Star Wars prévue sur Disney+.

Un an après l’annonce surprise du retour d’Obi-Wan Kenobi dans une série, la production patauge. La faute à plusieurs changements de scénaristes et la circulation d’un certain coronavirus sur la planète. À l’origine, le tournage du show devait commencer cet été, mais il avait finalement été décalé à janvier 2021. Si les prises de vues ont été une nouvelle fois reportées, Ewan McGregor confirme en personne à Entertainment Tonight que le spin-off sera bien tourné l’année prochaine, mais au printemps. Logiquement, la date de sortie sur Disney+ sera également repoussée.

"Nous commencerons le tournage au printemps de l’année prochaine. Je suis impatient, je pense que ça va être génial."

L’interprète du maître Jedi en a profité pour souligner la longévité potentielle du show. Prévue à la base comme une mini-série, l’œuvre pourrait finalement avoir droit à des saisons supplémentaires si le succès est au rendez-vous. Sachant qu’Obi-Wan Kenobi est l’un des personnages phares de Star Wars, et que la partition d’Ewan McGregor a été maintes fois saluée par les fans, nul doute que l’ultime voyage du Jedi ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

La série sur Obi-Wan Kenobi reste encore très mystérieuse. On sait seulement que l’intrigue se déroulera huit ans après les événements de La Revanche des Sith, et proposera des flash-back inédits sur la guerre des clones. La production devrait également caster deux jeunes acteurs pour les rôles de Leia Organa et Luke Skywalker, tandis que plusieurs rumeurs enflent concernant le retour de leur père, Anakin Skywalker. En attendant, on profitera des nouvelles aventures de Din Djarin et Baby Yoda dans la saison 2 de The Mandalorian, prévue le 30 octobre prochain sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :