AccueilNews

Un fan de Kaamelott veut aller voir le film 200 fois (et battre un record du monde)

Publié le

par Delphine Rivet

© CALT

Le titre est jusqu’ici détenu par un Américain qui a vu Avengers Endgame pas moins de 191 fois !

On savait les fans de Kaamelott un chouïa obsédé·e·s par l’œuvre d’Alexandre Astier. Et bien sûr, on se doutait que beaucoup avaient vu et revu toutes les saisons de la série plusieurs fois. Mais il se pourrait que l’on ait découvert une nouvelle espèce d’adepte, le chaînon manquant de l’évolution si vous préférez. Arnaud Klein, un Rémois de 33 ans, monteur dans l’audiovisuel, a annoncé sur sa chaîne YouTube qu’il allait relever un défi digne d’une quête arthurienne : aller voir le film Kaamelott, qui sort ce 21 juillet, 200 fois au cinéma !

S’il tient jusqu’au bout, il entrera dans le Guinness Book pour avoir surpassé un autre mordu du grand écran, un Américain du nom de Ramiro Alanis qui, en début d’année, a battu le record en allant voir Avengers Endgame 191 fois dans les salles obscures. On notera tout de même que ce dernier volet du MCU dure trois heures, là où le premier film de la trilogie Kaamelott a une durée, bien plus digeste, de deux heures. 

Arnaud Klein a déjà pensé à tout. Il conservera bien sûr chacun des 200 tickets du film, car espérer entrer dans le Guinness Book implique une rigueur absolue et des preuves pour attester de la validité du record. Mais il annonce aussi vouloir se filmer, sur son siège, durant chaque séance, et diffuser la vidéo en direct sur Twitch. Avant de décrocher le Graal et que, peut-être, Alexandre Astier applaudisse ce défi rempli haut la main, il va falloir qu’il ait un peu de trésorerie.

Car, si le prix moyen du ticket de cinéma en France s’élève actuellement à 10 euros, le trentenaire va donc devoir débourser, au minimum, 2 000 euros pour ce challenge. Sauf s’il prend du pop-corn, là ça fausse tout ! Si l’on en croit nos confrères et consœurs de France 3 Régions qui l’ont rencontré, il a prévu de démarrer son incroyable mission le 20 juillet prochain, avec deux avant-premières, au cinéma Gaumont Millesime de Thillois, dans la Marne. Bonne chance à lui !

Le film Kaamelott : Premier volet arrive en salles le 21 juillet.

À voir aussi sur biiinge :