AccueilNews

Des fans réinventent The Mandalorian en sitcom des années 1980

Publié le

par Axel Savoye

© Capture d’écran YouTube

Un petit retour dans le temps qui change radicalement l'ambiance de la série.

La saison 2 de The Mandalorian s’est conclue en apothéose il y a quelques semaines et la troisième saison ne devrait pas arriver avant 2022. En attendant la suite des aventures de Din Djarin et de Grogu, des fans ont trompé leur attente en faisant appel à leur esprit créatif. La remarquable série Star Wars a donc été réimaginée telle une sitcom des années 1980-1990, avec ces génériques au look VHS et ces bandes-son d’une autre époque.

La dernière création nineties nous vient d’un utilisateur de Twitter, Nolan Fabricius, qui l’a réalisée parce qu’il "n’[a] rien à faire de [son] temps libre mais […] poursui[t] agressivement chaque idée stupide qui [lui] passe par la tête". Sur "As Long as We Got Each Other", de B. J. Thomas, chaque personnage présenté dans le générique se voit affublé d’un surnom désopilant, comme Django Digiorno pour Din Djarin ou Goku pour Grogu. Le nom de la série a aussi été remanié pour passer de The Mandalorian à Grogu Pains, en référence à Growing Pains (Quoi de neuf docteur ? en VF), une sitcom de la fin des années 1980 qui a perduré sept saisons.

Toujours dans le style sitcom des années 1990, la chaîne YouTube "Nerdist" – qui s’est déjà pliée à l’exercice avec d’autres séries, telles que The Witcher ou The Haunting of Bly Manor – nous offre un nouveau générique à la sauce Grogu Pains. Celui-ci affiche un look plus rétro. Les plus de 20 ans se remémoreront sans doute leurs vieilles K7 en voyant apparaître çà et là des petites bandes multicolores sur l’écran. Avec cette musique venue d’une autre époque, l’ambiance de la série change radicalement.

Ce dernier générique nous vient d’un internaute britannique audacieux, qui a réalisé ce montage après la fin de la première saison. Toujours avec un look VHS et un générique tout droit sorti d’une sitcom des années 1980, en l’occurrence celui de Mes deux papas, intitulé "You Can Count on Me" et chanté par Greg Evigan, le mashup est tout aussi plaisant à écouter et nous offre un petit retour dans le temps en musique.

Il existe, bien sûr, d’autres montages de ce genre pour d’autres séries, de quoi se divertir en attendant la saison 3 de The Mandalorian, prévue pour 2022, ou le spin-off The Book of Boba Fett, qui devrait débarquer sur nos écrans à la fin de l’année.

À voir aussi sur biiinge :