AccueilNews

Des fans de Star Wars castés dans la série Obi-Wan Kenobi

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lucasfilm

La production a recruté des adeptes de la saga pour faire de la figuration dans la mini-série très attendue.

C’est un rêve devenu réalité pour certains qui sont parvenus à atteindre une galaxie lointaine, mais plus si lointaine. Disney et Lucasfilm ont casté plusieurs fans de Star Wars dans la mini-série Obi-Wan Kenobi. Les plus chanceux apparaîtront donc à l’écran en tant que figurants, probablement en arrière-plan parmi les habitants de Tatooine ou d’une autre planète de la Bordure extérieure. Pour Variety, l’actrice Maya Erskine (Insecure) est revenue en quelques mots sur cette opportunité exceptionnelle, qui a bonifié l’expérience du tournage, à l’entendre :

"Les figurant·e·s étaient incroyables sur le plateau, et la plupart se considèrent comme des fans ultimes de 'Star Wars'. Je me souviens d’une personne particulièrement gentille qui avait des tatouages de l’univers sur tout le corps. Certain·e·s ont également construit des droïdes si réalistes que la production n’a pas hésité pas à les louer. Les fans de 'Star Wars' sont vraiment dévoué·e·s."

Et à n’en pas douter, la série Obi-Wan Kenobi est une œuvre pour les fans, de la prélogie et de son interprète Ewan McGregor, mais aussi de la trilogie originale. Le spin-off se déroule en effet dix ans après La Revanche des Sith et neuf ans avant Un nouvel espoir, alors que Luke a été confié à ses parents adoptifs sur Tatooine et que l’ancien élève de Qui-Gon Jinn est le Jedi le plus recherché de la galaxie. On y croisera également Hayden Christensen, de retour dans la peau d’Anakin Skywalker, alias Dark Vador, avec, on l’espère, un duel revanchard de sabres laser entre les deux.

La mini-série attendue en 2022 sur Disney+ s’est montrée pour le moment assez discrète. Le géant américain capitalise davantage sur l’arrivée prochaine du Livre de Boba Fett, qui sera mise en ligne le 29 décembre sur la plateforme. Toutefois, les fans avaient pu découvrir une poignée de concept arts lors du dernier Disney Day, qui teasaient notamment des retrouvailles musclées entre Obi-Wan et son Padawan.

À voir aussi sur biiinge :