AccueilNews

Netflix prépare deux séries animées dans l’univers de Far Cry

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix/Ubisoft

La plateforme de streaming continue de séduire les licences phares du jeu vidéo.

La collaboration entre Netflix et Ubisoft continue de porter ses fruits. Après Assassin’s Creed, les deux partenaires vont exploiter l’univers de Far Cry dans deux séries animées inédites. L’éditeur de jeux vidéo a profité de sa conférence à l’E3 pour dévoiler ces deux projets inattendus. C’est le très prolifique producteur Adi Shankar qui sera à la tête de ces deux séries animées adressées à un public adulte, et qu’on avait déjà vu à l’œuvre sur l’adaptation de Castlevania pour Netflix.

La première série animée en développement fera directement référence à Far Cry 3: Blood Dragon, sorti en 2013. Elle se déroulera dans les années 1990 dans un univers cyberpunk, et s’intitule Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix. Selon une description officielle d’Ubisoft, le show fera référence aux personnages phares de la saga, avec une première saison de six épisodes commandée. Et cocorico, c'est le studio français Bobbypills, à l'origine des webséries tordantes Les Kassos et Vermin, qui sera en charge de l'animation avec la participation de Balak (Lastman) en tant que directeur artistique et Mehdi Leffad (Godzilla) en tant que réalisateur.

En revanche, on ne sait pas grand-chose de la seconde adaptation qui a été confirmée par Netflix. Il reste possible qu’elle ait un lien avec Far Cry 6, le nouvel opus de la franchise qui sortira sur consoles next gen le 7 octobre prochain.

Les deux géants de l’entertainment en ont également profité pour dévoiler le look de Sam Fisher dans la série animée Splinter Cell, ainsi que l’histoire très similaire à celle des jeux vidéo. L’ex Navy Seal sera recruté par la NSA pour travailler dans un département secret des services secrets américains, Échelon 3. Cette série animée s’ajoute à une longue liste d’adaptations de jeux vidéo à venir sur Netflix, dont les licences Cuphead, Resident Evil, Tomb Raider, Cyberpunk 2077 ou encore League of Legends.

À voir aussi sur biiinge :