AccueilNews

Fear the Walking Dead : Victor Strand pourrait avoir droit à son spin-off

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

Son interprète, Colman Domingo, a pitché l’idée à la chaîne qui prévoit toujours d’étendre la franchise The Walking Dead.

Vous reprendrez bien un spin-off sur les plus célèbres zombies du petit écran ? Si The Walking Dead prendra fin au terme de sa onzième saison, la franchise continuera d’exister à travers différentes séries dérivées. On pense à celle consacrée à Daryl et Carol, à l’anthologie Tales of The Walking Dead ou encore à la trilogie de films centrés sur Rick, qui peine à voir le jour. Mais selon Colman Domingo, l’interprète de Victor Strand dans Fear the Walking Dead, son personnage pourrait avoir droit à son propre spin-off dont il a lui-même pitché l’idée à AMC, comme il le confiait dans le podcast Hero Nation de Deadline : 

"Pour être honnête, j’y pense souvent. Et pour aller plus loin : j’ai déjà une idée et j’en ai parlé à la chaîne. La série pourrait durer encore pendant 8, 9, 10 voire 12 saisons. Mais je crois que Victor est un personnage à part entière, qui mérite d’avoir son propre univers. J’aimerais savoir jusqu’où il pourrait aller."

Effectivement, Strand est l’un des derniers protagonistes originaux du show au même titre qu’Alicia Clark et Daniel Salazar. C’est un survivant complexe, qui a pris le chemin du côté obscur dans la saison 6, après l’explosion nucléaire et ses retombées dévastatrices. Il est apparu dès la première saison, croisant le chemin des Clark sur son yacht, et racontant son passé petit à petit à la petite famille qui est devenue la sienne au fil de leurs péripéties.

L’année dernière, Colman Domingo est passé derrière la caméra pour réaliser quelques épisodes de la série et en est même devenu producteur exécutif. Nous ne sommes donc pas étonnés de le voir prendre du galon dans les coulisses d’AMC, potentiellement pour développer un spin-off consacré à son personnage. En attendant, il sera de retour dans la saison 7 de Fear the Walking Dead, confirmée par la chaîne et attendue le 17 octobre prochain sur nos écrans.

En France, les cinq premières saisons de Fear The Walking Dead sont disponibles sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :