AccueilNews

Une série sur la Fée Clochette va voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney

Vous reprendrez bien un peu de poudre de fée ?

Après le succès au box-office des films en live action comme Mulan, Dumbo ou encore Aladdin, Disney continue de capitaliser sur les adaptations de ses classiques d’animation en prises de vues réelles. D’ici 2022, les fans du genre pourront retrouver La Petite Sirène, Pinocchio ou encore Peter Pan dans les salles obscures et sur Disney+. Mais l’expansion tentaculaire du géant américain ne s’arrête pas là puisque selon Deadline, la Fée Clochette aura aussi droit à son propre spin-off en série.

À l’origine, le projet baptisé Tink (pour Tinker Bell, le nom original du personnage) a vu le jour en 2015, avec les noms d’Elizabeth Banks et Reese Witherspoon annoncés au casting. Six ans plus tard, Disney a radicalement changé d’avis pour produire le film en live action Peter Pan et Wendy attendu en 2022, réalisé par David Lowery (A Ghost Story) et cette fois avec Alexander Molony et Yara Shahidi (Black-ish) dans les rôles-titres. C’est finalement de ce long-métrage qu’est tiré le spin-off dédié à la fée du Pays imaginaire, même si on ignore pour le moment si le cast du film rempilera pour cette série.

Personnage emblématique des classiques Disney, la Fée Clochette est déjà apparue dans Once Upon a Time sous les traits de Rose McIver, mais aussi dans plusieurs films d’animation entre 2008 et 2015. On ne connaît pas encore l’intrigue autour de laquelle la série s’articulera, même si Disney pourrait en profiter pour lancer un univers étendu sur les fées à la manière de sa franchise transmédia Disney Fairies. Pour rappel, les studios américains développement également un prequel en série de La Belle et la Bête, centré sur Gaston et LeFou.

À voir aussi sur biiinge :