AccueilNews

On a des nouvelles du film Community

Publié le

par Delphine Rivet

© NBC

Six seasons and a movie ! La prière des fans va-t-elle enfin être entendue ?

Les six saisons, c’est fait. Mais qu’en est-il du film tant espéré par les fans de Community depuis bientôt dix ans ? Yvette Nicole Brown, qui jouait Shirley, donne un début de réponse dans une interview accordée au site Variety. Selon l’actrice, des retrouvailles sous forme de long-métrage seraient en discussion et, plus important encore, tout le gang serait partant !

"On se réunit chaque matin. On a une messagerie groupée. On se marre et on dit des bêtises entre nous. On ne sait jamais qui va lancer le truc – ça peut venir d’une blague de l’un d’entre nous, ou un fan art que quelqu’un a reçu – mais en tout cas, on se donne des nouvelles tous les jours. Quant au film ? Je crois que c’est imminent. Je ne sais pas quand, mais je sais qu’on a tous et toutes envie de le faire et ça, c’est déjà la moitié du combat de gagnée."

Si vous avez été fan de Community au moment de sa diffusion au début des années 2010, vous connaissez forcément ce hashtag : #sixseasonsandamovie. À l’origine, c’était une simple vanne, à la toute fin du dernier épisode de la saison 3. Abed, passionné par une nouvelle série de NBC nommée The Cape (qui a vraiment existé, les vrai·e·s savent !) et accoutré comme le héros, vient importuner Jeff au réfectoire. Ce dernier, pour doucher son enthousiasme, lui crie : "Ton show ne pas durer plus de trois semaines !" Ce à quoi Abed répond, en s’envolant vers la sortie : "Six saisons et un film !"

The Cape a duré dix épisodes. Mais le hashtag #sixseasonsandamovie était lancé, et sa durée de vie allait largement dépasser celle de cette série tombée dans l’oubli. Les fans se sont immédiatement emparés de l’expression pour en faire un souhait. Mieux encore : une formule magique. Car lorsque Community était dans la tourmente – les audiences qui déclinent, son créateur Dan Harmon qui se barre puis revient, le changement de diffuseur –, les fans ont toujours pu se raccrocher à ce mantra, jusqu’à en faire une réalité. 

Car, contre toute attente, Community a bien eu droit à six saisons, la dernière ayant été diffusée par Yahoo! Screen (un service de vidéo à la demande, disparu depuis). Très légitimement donc, les fans attendent désormais le film qu’on leur promet depuis la fin de la série en 2015. On y croit !

En attendant, vous pouvez voir ou revoir les six saisons de Community sur Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :