AccueilNews

Le film Downton Abbey 2 a une date de sortie officielle

Publié le

par Marion Olité

©FocusFeatures

Avec le retour du casting adoré de la série culte et une flopée de nouvelles têtes !

Vous reprendrez bien une tasse de thé devant Downton Abbey ? Alors qu’on apprenait en février dernier la préparation d’un deuxième film après le succès de celui de 2019, une date de lancement a été dévoilée par Variety.

Les fans de l’univers créé par Julian Fellowes seront ravi·e·s d’apprendre que les Crawley et leurs domestiques reviendront une nouvelle fois nous faire vivre leurs malheurs et bonheurs sur un écran, et ce d’ici la fin de l’année. La date de lancement a en effet été fixée au 22 décembre 2021 en Angleterre, si la pandémie le permet évidemment.

La production de ce second film a commencé la semaine dernière. On sait déjà que le cast de la série originale, composée de six saisons diffusées avec succès sur la chaîne anglaise ITV entre 2010 et 2015, sera de retour. Welcome again donc à Maggie Smith, inénarrable Lady Violet, mais aussi Michelle Dockery dans le rôle de Lady Mary, Elizabeth McGovern et Hugh Bonneville dans celui du couple Robert et Cora Crawley, ou encore Laura Carmichael dans celui d’Edith Pelham. Côté domestiques, on retrouvera entre autres Jim Carter (Charles Carson), Joanne Froggatt (Anna Bates) ou encore Brendan Coyle (John Bates).

Mais ce n’est pas tout ! De nouvelles têtes vont faire leur apparition : Hugh Dancy (Hannibal), Laura Haddock (Les Gardiens de la Galaxie), Dominic West (The Wire) ou encore, cocorico… Nathalie Baye ! Leurs rôles restent pour le moment tenus secrets.

Peter Kujawski, le président de Focus Feature, qui produit le film avec Carnival Films et Perfect World Pictures, s’est réjoui de l’avancée du projet :

"Il n’y a pas de meilleur endroit que la maison pour passer ses vacances de Noël, et nous ne pouvions imaginer meilleur cadeau que de retrouver Julian, Gareth et toute la famille Downton en 2021 pour ramener les Crawley à la maison pour leurs fans."

Il est vrai qu’en ces temps pour le moins maussades, retrouver ces personnages et cet univers bien connu a quelque chose de réconfortant. Pour le moment, aucune info sur l’intrigue de ce deuxième film n’a fuité. Le premier se concentrait sur la venue du roi et de la reine d’Angleterre au domaine de Downton.

En attendant de retrouver les Crawley dans une aventure inédite, la série est disponible dans son intégralité sur Amazon Prime Vidéo. 

À voir aussi sur biiinge :