AccueilNews

Oyez oyez ! Le film Kaamelott a une nouvelle date de sortie

Publié le

par Marion Olité

© M6

Et ce sera pour cet été !

Alors que cela fait plus de 100 jours que les salles de cinéma sont fermées, on a des nouvelles du vieux serpent de mer que représente le film Kaamelott, sur lequel planche Alexandre Astier depuis de longues années maintenant. Le projet en lui-même, celui de donner une suite à la série culte du même créateur diffusée sur M6 entre 2005 et 2009, avait déjà pris plusieurs années après la fin de Kaamelott. Il s'est retrouvé pris en étau avec la pandémie mondiale.

Décalé deux fois déjà, ce premier volet de ce qui est censé devenir une trilogie filmique a finalement une nouvelle date de sortie : le retour du roi Arthur et des chevaliers bras cassés de la Table ronde est prévu pour le 21 juillet 2021. Le chiffre 21 portera-t-il bonheur à la joyeuse troupe médiévale ? On croise les doigts !

Il y a quelques mois, on découvrait un paquet de photos inédites de ce film que les fans attendent depuis une petite décennie maintenant. Pour vous la faire courte, on retrouvera Arthur après sa tentative de suicide, alors qu'il avait laissé le pouvoir à un Lancelot devenu tyrannique. Ayant recouvré la santé, le roi exilé à Rome va s'atteler à reprendre son trône. Le royaume de Logres attend le retour de son héros… aux côtés des vétérans de la série – Alexandre Astier, mais aussi Perceval et Karadoc, interprétés par Franck Pitiot et Jean-Christophe Hembert, ou encore Venec, incarné par Loïc Varraut, et Caroline Ferrus qui reprend son rôle de Dame Mevanwi – d'autres guests du cinéma français, déjà passés ou non dans la série, vont venir passer une tête. Ce sera le cas de Christian Clavier, Alain Chabat ou Antoine de Caunes.

La question principale dans cette histoire est de savoir si d'ici juillet les salles de cinéma auront rouvert. La réponse penche du côté du oui, sachant que des films comme la comédie Do You Do You Saint-Tropez sont prévus pour une sortie en mai. Maintenant, connaissant la légendaire poisse du film Kaamelott, il ne faut jurer de rien... 

À voir aussi sur biiinge :