AccueilNews

Un film live action des Chevaliers du Zodiaque est en route

Publié le

par Arthur Cios

©All-Nippon News Network

Et vous avez toutes les raisons de la Terre de le craindre.

Vous connaissez sans doute l’adage qui dit "Si une adaptation d’un manga en version ciné pointe son nez, voilà un projet qui sent mauvais." Les exemples de mauvais films basés sur d’incroyables mangas ou animes ne sont pas des exceptions, mais plutôt la norme. De la bouse totale (Dragon Ball Evolution) au blockbuster moyen (Ghost in the Shell), il y en a pour tous.

Nous pourrions donc penser que les producteurs hollywoodiens craignent de s’attaquer à ce genre de projets, de peur de se planter encore une fois, de connaître l’échec au box-office, d’être conspués par les fans et détestés par la critique. Mais que nenni. Les projets s’enchaînent, et ça ne sent jamais très bon. Mais le dernier annoncé nous donne carrément des frissons.

BFM a repéré, au plein milieu d’une interview avec Forbes, l’annonce officielle d’un film en live action hollywoodien des Chevaliers du Zodiaque. C’est l’actrice Famke Janssen, que l’on connaît notamment pour son rôle de Jean Grey dans la première trilogie X-Men mais aussi la James Bond Girl de GoldenEye, qui dévoile que le tournage devrait démarrer très vite.

Elle explique que du fait de la pandémie, le tournage a été décalé déjà deux fois, mais que cela devrait être bon pour cette année. "On croise les doigts", rajoute-t-elle. Pas nous. On préférera se concentrer sur la relecture à venir de Jérôme Alquié, qui est venu chez nous il y a peu pour un Papier Crayon exemplaire et qui nous annonçait le projet d’une bande dessinée sur les Chevaliers pour Kana.

À voir aussi sur biiinge :