AccueilNews

Le film culte Mimic, de Guillermo del Toro, va être adapté en série

Publié le

par Delphine Rivet

© Miramax Films

Le film d'horreur de 1997, réalisé par Guillermo del Toro, va avoir droit à une adaptation en série signée Paul W. S. Anderson.

Si la pandémie de Covid-19 ne vous a pas suffisamment angoissé·e, peut-être qu’une invasion de cafards mutants de taille humaine devrait finir de vous convaincre ? C’est en tout cas tout le mal que nous souhaite le studio Miramax Television en mettant en chantier une adaptation en série du film d’horreur Mimic.

Réalisé en 1997 par Guillermo del Toro, qui a également coécrit le script, il raconte comment un duo de scientifiques, pour lutter contre une maladie propagée par des cafards à Manhattan et qui tue les enfants, crée une espèce génétiquement modifiée de ces insectes. Mais alors qu’ils pensent que l’épidémie est derrière eux et que tout est de nouveau sous contrôle, ils comprennent que leur création leur a échappé et a muté en un énorme prédateur de taille humaine.

La série sera showrunnée par Jim Danger Gray, qui a notamment écrit pour Orange Is the New Black et Hannibal, et le pilote sera réalisé par Paul W. S. Anderson, aka monsieur Resident Evil. Le script de Mimic est basé sur une nouvelle de Donald A. Wollheim, et le film de del Toro a donné lieu à deux suites sorties en direct-to-video en 2001 et 2003.

À voir aussi sur biiinge :