AccueilNews

Le film Willow aura bien droit à sa suite en série, sur Disney+

Publié le

par Marion Olité

©Lucasfilm

La plateforme aux grandes oreilles a donné son feu vert officiel.

C’est un film que les millennials auront peut-être un peu de mal à remettre, à moins qu’ils n’aient eu l’occasion de le regarder avec leurs frères ou sœurs aîné·e·s. Film d’heroic fantasy réalisé par Ron Howard et sorti dans les salles obscures en 1988 (ça ne nous rajeunit pas !), Willow racontait les aventures épiques d’un modeste fermier, incarné par Warwick Davis, qui se retrouve chargé de protégé un bébé, enfin… une princesse. Baptisée Elora Danan, elle est au cœur d’une prophétie qui annonce qu’elle mettra fin au règne tyrannique de Bavmorda. 

Produit et coécrit par George Lucas, qui en a eu l’idée originale, Willow n’était pas devenu le carton escompté par le papa de Star Wars au box-office, et avait récolté des critiques mitigées. Pour autant, le film a marqué les esprits car c’est un pionnier du genre heroic fantasy au cinéma, à l’origine des énormes succès, bien des années plus tard, du Seigneur des anneaux puis de Game of Thrones sur le petit écran, pour ne citer que les plus gros. Si ses effets spéciaux arracheront probablement quelques sourires aux plus jeunes, le film, tourné (comme toute production d’heroic fantasy qui se respecte) en Nouvelle-Zélande, a permis une avancée décisive dans la technologie du morphing. Donc un peu de respect, s’il vous plaît !

L’idée d’une suite développée sur la plateforme Disney+ a surgi en 2019, mais voilà plus d’un an que nous restions sans nouvelles du projet. Finalement, le monde enchanté de Willow reviendra bien sûr le petit écran : Disney+ a officiellement commandé le sequel, qui prendra place plusieurs années après les événements du long-métrage original. La série présentera de tous nouveaux personnages issus du royaume magique des reines des fées et des monstres Eborsisk à deux têtes.

Ron Howard est impliqué dans le projet en tant que producteur exécutif, tout comme Warwick Davis, qui reprendra son rôle culte du héros Willow Ufgood. Sur le site de Lucasfilm, l’acteur a eu ces jolis mots :

"Tant de fans m’ont demandé au fil des années si Willow allait revenir, donc maintenant je suis ravi de leur dire enfin que oui, il revient. Beaucoup m’ont dit avoir grandi avec 'Willow' et y ont trouvé une vision de l’héroïsme qu’ils ont pu transposer dans leur propre monde. Si Willow Ufgood peut représenter ce potentiel héroïque qui sommeille en chacun de nous, alors c’est un personnage que je suis extrêmement honoré de réinterpréter." 

Jonathan Kasdan (Solo) et Wendy Mericle (Arrow) endossent les rôles de showrunners, tandis que Jon M. Chu (Crazy Rich Asians, In the Heights) sera à la réalisation. Tout le monde prend aussi la caquette de producteur exécutif, aux côtés aussi de Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm et Michelle Rejwan. Bob Dolman, le scénariste du film, tient pour sa part un rôle de consultant. Ron Howard a confirmé que les premiers repérages pour le tournage ont eu lieu. Ce dernier devrait commencer quelque part dans la première moitié de l’année 2021, pour une diffusion, au plus tôt en 2022.  

À voir aussi sur biiinge :