AccueilNews

Finn Wittrock sera le Green Lantern de la série HBO Max

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ FX/Warner Bros.

L’acteur américain est un petit protégé de Ryan Murphy, vu notamment dans American Horror Story et Ratched.

Après dix années de railleries et d’auto-dérision, Ryan Reynolds peut enfin crier victoire. En effet, un acteur va reprendre le (lourd) héritage du rôle de Green Lantern, un des personnages emblématiques de l’écurie DC Comics. Variety nous apprend que Finn Wittrock a été casté dans le rôle du super-héros pour la série de HBO Max, supervisée par Greg Berlanti, le producteur de l’Arrowverse sur la CW, et le showrunner Seth Grahame-Smith (Lego Batman, le film). L’acteur américain est un habitué du Ryan Murphyverse, vu notamment dans American Horror Story, American Crime Story et plus récemment Ratched sur Netflix. Il prend ainsi la succession de Ryan Reynolds, dix ans après le nanardesque film Green Lantern de Martin Campbell.

Finn Wittrock incarnera toutefois une autre version du justicier galactique, celle de Guy Gardner. Le personnage a été créé par John Broome et Gil Kane en 1968, avant d’intégrer plus tard le Green Lantern Corps au même titre que des itérations plus connues comme Alan Scott et Hal Jordan. Dans le cadre de l’adaptation, Guy Gardner est décrit comme un homme viril et machiste, symbole de l’hyper-patriotisme américain des années 1980 dans les comics. Avec la présence de Greg Berlanti à la production, connu pour son traitement progressiste et inclusif des super-héros, on se doute que cet archétype poussiéreux ne sera qu’un prétexte pour mieux le parodier.

Cela dit, Guy Gardner ne sera pas le seul Green Lantern de la série, qui compte profiter du lore exponentiel de DC Comics pour retracer leur parcours. En effet, l’adaptation débutera dans les années 1940 pour se concentrer sur le premier porteur d’Anneau de puissance, Alan Scott, avant de remonter les décennies de justiciers verts jusqu’aux versions plus récentes telles que Bree Jarta et Jessica Cruz. HBO Max envisage également d’en créer de nouveaux pour les besoins du show, mais Finn Wittrock est le seul acteur casté dans cette adaptation de dix épisodes pour le moment.

En attendant, la star d’American Horror Story passera par le cinéma dans les prochains mois. Finn Wittrock donnera notamment la réplique à Amanda Seyfried et Paul Giamatti dans le drame A Mouthful of Air, avant de croiser Ben Affleck et Ana de Armas dans le thriller érotique Eaux profondes.

À voir aussi sur biiinge :