AccueilPop culture

Une série Final Fantasy IX est en développement

Une série Final Fantasy IX est en développement

Image :

Ⓒ Square Enix

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

La quête épique de Djidane et Grenat va être remise au goût du jour pour les fans comme pour les néophytes.

S’il y a bien une franchise qui fait débat dans le monde du jeu vidéo, c’est celle, mythique, créée par Hironobu Sakaguchi : Final Fantasy. Depuis quatre décennies, les joueurs du RPG japonais s’affrontent cordialement pour décider lequel des épisodes VII, VIII, X ou même XIII est le meilleur. Mais pour une partie des millennials, le plus culte est très certainement Final Fantasy IX, titre sorti en juillet 2000 sur la PlayStation de Sony. Et les fans vont justement être récompensés avec le développement d’une série animée basée sur le monde fascinant d’Héra.

À voir aussi sur Konbini

Selon Kidscreen, la société Square Enix s’est associée avec la boîte d’animation française Cyber Group Studios pour mener à bien ce projet. La société est connue pour plusieurs dessins animés et adaptations de BD comme Les Blondes, Les Chroniques de Zorro ou encore Nos voisins les pirates. A priori, la série animée Final Fantasy IX devrait plaire aux fans de la franchise mais aussi permettre aux nouveaux venus de s’y retrouver. Il faut d’ailleurs reconnaître que cet épisode se prête particulièrement bien à une adaptation animée, puisque Hironobu Sakaguchi avait choisi un design plus cartoonesque pour le héros Djidane et ses amis.

Le titre nous transporte dans une quête épique et poétique menée par une communauté de huit personnages, un élément phare des jeux Final Fantasy. Djidane est à la tête d’un groupe de voleurs appelé les Tantalas, et se voit confier une mission de la plus haute importance par un mystérieux commanditaire. La bande de criminels doit kidnapper la princesse Grenat d’Alexandrie, au cœur d’une conspiration menée par sa mère qui menace leur royaume. Djidane et Grenat vont finalement faire équipe pour déjouer les plans de la reine et croiser au cours de leur route des compagnons atypiques, comme l’emblématique et adorable Bibi, un puissant mage noir qui a laissé une empreinte indélébile dans l’esprit des joueurs.