AccueilNews

Finn Wittrock promet une saison 10 d’American Horror Story "différente"

Publié le

par Delphine Rivet

© FX

L’acteur, interviewé par Entertainment Weekly, nous en dit un peu plus sur cette saison tant attendue.

Dans le cadre de la promotion de son nouveau film Long Weekend, Finn Wittrock a accepté de dévoiler quelques indices sur son rôle dans la saison 10 d’American Horror Story. Si le secret autour du thème de ce nouveau chapitre est toujours aussi bien gardé, on apprend en revanche que l’acteur y interprètera un rôle aux antipodes de ses précédents. Et c’est vrai que ça a dû lui faire tout drôle…

Après avoir joué toutes sortes de dandys détraqués dans Freak Show, Hotel, Roanoke et 1984, Finn Wittrock a révélé à Entertainment Weekly qu’il interprétait pour la première fois, en saison 10 d’American Horror Story, "la personne la plus 'normale' que j’ai dû jouer dans cette série". Il y a forcément erreur… Personne n’est totalement "normal" dans ce show ! Mais on va le croire sur parole en attendant de pouvoir juger par nous-mêmes. Il y a quelques jours, Lily Rabe disait peu ou prou la même chose sur son personnage. Coïncidence ? Pas dans l’univers machiavélique de Ryan Murphy !

Il ajoute que cette saison ne ressemblera à aucune autre. Et cette promesse-là, on veut bien la prendre pour argent comptant, tant chaque chapitre d’American Horror Story a su prouver sa singularité par rapport aux précédents. "Le ton est différent de beaucoup d’autres saisons", a affirmé l’acteur, évidemment tenu au secret le plus absolu et pesant chaque mot sortant de sa bouche. Il poursuit prudemment :

"Ce qui est fun avec cette série, c’est qu’elle ne fait jamais deux fois la même chose. C’est du genre : 'Tu veux venir et faire juste un épisode ?' ou 'Ça te dirait d’être au centre de l’intrigue cette saison ?', 'Tu veux jouer un tueur fou furieux ?', 'Viens jouer un père de famille relativement normal !' On ne sait jamais sur quoi on va tomber."

La saison 10 d’American Horror Story, qui n’a pas encore de date de diffusion officielle, est attendue dans le courant de cette année.

À voir aussi sur biiinge :