AccueilNews

Pour Finn Wolfhard, la saison 4 de Stranger Things sera la plus sombre de toutes

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Les ados de Stranger Things étant désormais de jeunes adultes, il est temps que l’horreur monte encore d’un cran.

Trois ans et une pandémie nous séparent de la dernière fois où on a vu, sur nos écrans, Eleven, Mike, Will, Dustin, Lucas et les autres membres du gang. Alors forcément, depuis le temps, tout ce petit monde a bien grandi, comme on a pu le constater dans le tout dernier teaser de cette saison 4 de Stranger Things. Les enfants de Hawkins ont laissé place à de jeunes adultes avides d’indépendance et de nouveaux horizons. Mais n’allez pas croire qu’après leur spring break, l’horreur des trois saisons précédentes va rester dans le rétroviseur !

Finn Wolfhard, en pleine promo pour le film Ghostbusters: Afterlife, pour lequel il partage l’affiche avec Mckenna Grace et Paul Rudd, a même déclaré dans une interview pour le site Screen Rant que cette prochaine saison de Stranger Things serait plus sombre encore que les précédentes. Si ce genre de promesse sonne un peu comme du déjà-vu – ou plutôt, dans ce cas précis, du "déjà-lu" –, c’est parce qu’on y a droit à chaque fois. Mais, pour sa défense, la série a effectivement poussé un peu plus le curseur de l’horreur chaque saison. Et ce, pour une raison très simple, que l’interprète de Mike explique en ces termes :

"Nous avons tous et toutes grandi, nous ne sommes plus des ados mais de jeunes adultes. À chaque nouvelle saison, les Duffer [les frères Matt et Ross Duffer, les créateurs de 'Stranger Things', ndlr] s’aventurent un peu plus sur le terrain de l’horreur. Celle-ci sera, de loin, la plus sombre. Ce sera aussi la plus drôle à ce jour. Elle a l’une des intrigues les plus marrantes de la série, et c’est genre pratiquement de la pure comédie. Et puis, de l’autre côté, il y a cette autre storyline qui bascule dans l’horreur absolue. Pas dans la science-fiction, dans l’horreur. C’est vraiment flippant et j’ai hâte que les gens voient ça."

Pourtant, avant que le public puisse apprécier ce grand écart dans le genre et le ton, il va falloir encore être patient·e. Stranger Things, dont les dernières aventures remontent tout de même à juillet 2019, ne devrait pas faire son retour avant le printemps ou l’été 2022. L’attente promet d’être cruelle…

Les trois premières saisons de Stranger Things sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :