AccueilNews

Firefly Lane (Toujours là pour toi) aura droit à une saison 2

Publié le

par Marion Olité

© Netflix

L’amitié au long cours de Kate et Tully va se poursuivre sur Netflix.

Diffusée en février dernier sur Netflix et basée sur le roman de Kristin Hannah, la sirupeuse mais pas inintéressante Firefly Lane se présentait un peu comme le This Is Us de l’amitié. La série met en scène la rencontre et la relation amicale de deux femmes, Tully (Katherine Heigl) et Kate (Sarah Chalke), sur trois décennies, avec des allers et retours incessants entre les années 1970 et leur adolescence, les années 1980 et leurs premiers pas dans le monde du travail, puis les années 2000 où elles vivent leur quarantaine.

Si la série ne parvenait pas à se départir de bons sentiments et de quelques clichés, l’interprétation des deux actrices et les sujets abordés sur la condition féminine (le sexisme en entreprise, la maternité, les agressions sexuelles) plaçaient tout de même Firefly Lane au-dessus du lot des séries Harlequin, type Virgin River. Les audiences étaient en tout cas au rendez-vous, puisque le show créé par Maggie Friedman s’est hissé n° 1 du top Netflix la semaine de sa sortie.

Dans une vidéo diffusée par Netflix, Katherine Heigl et Sarah Chalke ont répondu à quelques questions des fans – teasant notamment la grande dispute qui semble avoir brisé l’amitié de leurs personnages dans la timeline des années 2000 – avant de droper la bonne nouvelle : une saison 2 de Firefly Lane est bien dans les tuyaux !

Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience pour découvrir la suite de l’histoire de Tully et Kate ! On espère évidemment que les deux BFF vont vite se réconcilier : en attendant, la première saison de Firefly Lane, composée de 10 épisodes, est toujours dispo sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :