Ⓒ Disney

Fourchette, le nouveau jouet de Toy Story 4, va avoir droit à sa propre série animée

Vers l'infini et Disney+.

Tout juste sorti dans les salles obscures le 26 juin dernier, Toy Story 4 trône déjà sur le box-office mondial. Il n’en fallait pas plus à Disney pour annoncer que Fourchette, le nouveau personnage bankable de la franchise créé par Bonnie, aura droit à sa mini-série animée à la fin de l’année. Celle-ci sera diffusée sur la plateforme de streaming de la firme aux grandes oreilles, et devrait même inaugurer son lancement aux États-Unis le 12 novembre prochain aux côtés de The Mandalorian, la première série Star Wars en live action.

Le projet autour de Fourchette est en réalité une suite de dix courts-métrages intitulée Forky Asks a Question, où le jouet part à la recherche de réponses existentielles type "qu’est-ce que l’amour ?", "qu’est-ce que le temps ?", voire plus farfelues comme "qu’est-ce que le fromage ?". Tony Hale (Veep, Arrested Development), l’acteur qui prête sa voix à Fourchette dans le film, reprendra son rôle pour l’occasion. On ne sait pas encore si Pierre Niney, qui double le personnage en VF, sera également de la partie pour la mini-série. En France, le lancement de Disney+ est prévu pour début ou courant 2020.

Publicité

Pour le moment, Forky Asks a Question est la deuxième série originale de la plateforme tirée de l’univers Pixar. Les studios américains préparent un spin-off sur Monstres et Cie, où Sulli et Bob feront leur grand retour. Pour rappel, Disney+ a également dans ses cartons une deuxième série Star Wars centrée sur le personnage de Cassian Andor ainsi que plusieurs projets autour des super-héros du Marvel Cinematic Universe.

Par Adrien Delage, publié le 28/06/2019