AccueilNews

Friends : Jane Sibbett (Carol) revient sur les critiques suscitées par son perso lesbien

Publié le

par Delphine Rivet

© NBC

L'actrice raconte, sans surprise, que certaines personnes ont essayé de la dissuader de jouer Carol.

En 1994, alors que Friends débarquait dans le foyer de millions d’Américains, Carol Willick était l’un des rares personnages lesbiens du petit écran. Un second rôle, certes, mais qui a valu à son interprète, Jane Sibbett, une certaine hostilité de la part d’inconnus, mais aussi de son propre père. Dans un entretien avec Now to Love, l’actrice revient sur ce moment si particulier de sa carrière, quand elle interprétait l’ex-femme gay de Ross et mère de son fils Ben. Comme on l’imagine, tout n’était pas rose :

"J’ai très vite compris que j’avais la responsabilité de tenir tête à celles et ceux qui disaient que c’était mal, y compris mon père qui a vraiment eu du mal avec ça. […] Je devais affronter des gens, sur les plateaux de talk-shows américains, qui me donnaient tout un tas de raisons pour lesquelles je n'aurais pas dû faire ça."

Initialement, c’est Anita Barone qui avait été choisie pour jouer Carol. On la découvre dès l’épisode 2, aux côtés de Ross et Susan, lors de l’échographie du bébé dont les trois auront la garde. Mais l’actrice, préférant se consacrer à un rôle plus important, a finalement quitté la série juste après. Jane Sibbett, qui a pris sa suite, a participé à 15 des 236 épisodes de Friends.

On ignore encore quand auront lieu les retrouvailles tant attendues du cast de Friends promises par HBO avant la pandémie, le tournage ayant été repoussé aux calendes grecques. Espérons que Jane Sibbett sera également de la partie.

À voir aussi sur biiinge :