AccueilNews

Les retrouvailles des Friends ont trouvé un diffuseur en France

Publié le

par Marion Olité

Ⓒ NBC

Ouf, on commençait à se demander si, nous aussi, on allait pouvoir assister à ce grand moment de télévision !

Initialement prévues au printemps 2020 pour accompagner le lancement de la plateforme HBOMax, les retrouvailles du cast et de l’équipe de la série culte Friends ont été retardées plus d’une fois en raison de la pandémie mondiale. À tel point qu’on a bien cru ne pas revoir Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer sur le fameux canapé (reconstruit à l’occasion) du café Central Perk. Il a fallu prendre son mal en patience pendant un bon bout de temps, mais finalement l’émission a été tournée cette année et la diffusion sur HBO Max n’est plus que dans trois petits dodos, le 27 mai ! Enfin ça, c’est pour les States.

On se réjouit donc de revoir nos Friends adorés partager leurs secrets de tournage les plus marquants, 17 ans après la fin de la série, diffusée entre 1994 et 2004 sur la chaîne américaine NBC. En plus du cast au grand complet (les stars mais aussi ceux et celles qui ont œuvré dans l’ombre, ainsi que les créateur·ice·s Marta Kauffman et David Crane), l’émission verra un parterre de guests (présents ou non dans la sitcom) venir faire coucou aux interprètes de Rachel, Ross, Chandler, Phoebe, Monica et Joey. Ainsi, David Beckham, Justin Bieber, Cindy Crawford, Lady Gaga, Kit Harington, Tom Selleck, James Michael Tyler ou encore Reese Witherspoon sont attendu·e·s de pied ferme. Clou du spectacle : les Friends devraient aussi lire une scène inédite ensemble.

Impossible de savoir si l’émission nous réserve d’autres surprises de taille, du genre l’annonce d’un revival (par les temps qui courent, tout est possible !), mais en tout cas, jusqu’ici, elle n’avait pas de diffuseur en France. Le site PureMedias vient d’annoncer que finalement ces retrouvailles seront diffusées, a priori d’ici la fin de la semaine, sur la plateforme Salto ! Autre bonne nouvelle : TF1, qui propose actuellement Friends sur sa chaîne TFX, diffusera l’émission spéciale dans un second temps, en prime time, avec un doublage effectué par les voix françaises originales de la comédie culte. La date précise ne devrait pas tarder à tomber.

La semaine dernière, un trailer de ces retrouvailles, qui s’annoncent aussi drôles qu’émouvantes, a mis en émoi la planète entière. On en profite pour vous inviter à ne pas juger le physique des acteurs et actrices qui nous font le plaisir de se rassembler en souvenir de cette série culte qui a accompagné tant d’humains dans leurs vies d’ados et d’adultes. On verra quelle tronche on aura à 50 ou 60 ans !

À voir aussi sur biiinge :