AccueilNews

Tristesse : la réunion des Friends est reportée

Publié le

par Delphine Rivet

©WarnerBros

Le coronavirus continue de paralyser l'industrie hollywoodienne.

"I’ll be there for youuuu", même 25 ans après ! The Hollywood Reporter rapporte que, selon une source, les six acteurs et actrices de Friends, ainsi que les showrunners David Crane et Marta Kauffman, pourraient prochainement partager le même canapé sur un plateau télé, comme au bon vieux temps. Mais le site précise qu’il ne s’agit pas d’un revival de la sitcom culte. Ces retrouvailles prendraient en effet la forme d’un talk-show très spécial sur HBO Max.

La plateforme de streaming rattachée à la chaîne câblée, dont le lancement est prévu pour mai 2020 aux États-Unis, serait en pleine négociation pour rameuter tout ce petit monde sur nos écrans, quinze ans après la fin de la série. Il faut dire que cette dernière a connu une véritable seconde vie grâce au streaming, depuis qu’elle a atterri sur Netflix. Mais à la fin de cette année, Friends quittera la plateforme pour HBO Max.

WarnerMedia, à qui appartient HBO, aurait en effet fait un gros chèque pour la rapatrier sur son futur service de streaming. The Hollywood Reporter fait état de 85 millions de dollars par an, pour conserver la série durant les 5 prochaines années, soit 425 millions au total. On ignore encore tout de ce que cela impliquera pour la France et sous quelles conditions HBO Max s’implantera chez nous.

MàJ 7/02/2020 : Deadline nous donne des nouvelles de cette réunion de Friends, pas encore officialisée, mais presque. Elle devrait arriver en mai 2020 aux États-Unis, pour célébrer le lancement de la plateforme HBO Max, qui a récupéré les droits de diffusion de la série culte. On apprend au passage que chaque membre du cast – Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer, Matt LeBlanc et Matthew Perry – a donné son accord de principe et serait payé entre 3 et 4 millions de dollars pour participer à cette émission spéciale, qui devrait durer une heure.

Une annonce qui va de pair avec un tweet concordant de Matthew Perry le 5 février, qui parle d’une "grosse annonce à venir". L’interprète du cynique Chandler vient par ailleurs de débarquer sur Instagram, tout comme Jennifer Aniston quelques mois plus tôt, qui a carrément établi un nouveau record au Guinness World Record : celui du million d’abonnés atteint en un minimum de temps. Depuis sa diffusion ces dernières années sur Netflix, Friends a gagné une nouvelle popularité, notamment chez les jeunes et les millennials. Les créateurs de la série, Marta Kauffman and David Crane, seront impliqués dans l’émission spéciale et, pour le moment, refusent catégoriquement de laisser la porte ouverte à une suite ou un reboot.

MàJ 10/03/2020 (par Marion Olité) : en raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, la réunion du cast de Friends, qui devait être tournée ce mois-ci, a été reportée, nous apprend The Hollywood Reporter. Plus précisément, elle aurait dû avoir lieu lundi et mardi prochain, sur la scène 24 du studio de la Warner Bros., à Burbank. Cette réunion spéciale entre Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer, Matt LeBlanc et Matthew Perry ne sera pas enregistrée avant le mois de mai, au minimum.

Aucune date précise n’a été déterminée pour le moment. HBO Max a décliné tout commentaire. Cette réunion reportée – ce qui est tout sauf surprenant – vient rejoindre la très longue liste des séries mises en hiatus pour protéger les équipes de productions du Covid-19. Elle devait servir de rampe de lancement à la plateforme de Warner Bros., HBO Max, qui doit être mise en ligne en mai prochain.

MàJ 10/08/2020 (par Marion Olité) : Variety nous donne des nouvelles des retrouvailles tant attendues des Friends, de nouveau repoussées, et toujours en raison de la pandémie mondiale. Aucune date du tournage de cette émission spéciale prévue de longue date, à la base pour le lancement de HBO Max en mai dernier, n’a été annoncée. L’idée est d’attendre de pouvoir réunir les stars avec un public live, chose à laquelle tient Bob Greenblatt, le président de WarnerMedia Entertainment, qui a racheté les droits de diffusion de la série culte aux États-Unis pour la plateforme HBO Max, pour la modique somme de $400 millions de dollars. En France, Friends est pour le moment toujours dispo sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :