© NBC

Ron Leibman, le papa de Rachel dans Friends, est décédé

L'acteur nous a quittés à l'âge de 82 ans.

Triste nouvelle pour les aficionados de Friends. Comme le rapporte Deadline, l’acteur Ron Leibman est mort ce 6 décembre 2019 suite à des complications liées à un cas de pneumonie. Âgé de 82 ans, il est bien connu des sériephiles pour un rôle pourtant secondaire. En effet, le défunt comédien est apparu dans quatre épisodes au total de Friends, durant lesquels il a prêté ses traits au Dr. Leonard Green, qui n’est autre que le père de Rachel.

Dès sa première apparition dans la sitcom en 1996, son personnage est présenté comme un homme friqué et bourru qui prenait un malin plaisir à tourmenter Ross, le boyfriend de Rachel à l’époque. Son dernier épisode pour Friends remonte à 2004 et s’intitule "The One Where Joey Speaks French", soit le treizième de l’ultime saison de la série.

Publicité

Au-delà de Friends, Ron Leibman peut se targuer d’avoir eu une jolie carrière sur le petit écran. Il a notamment remporté un Emmy Award vers la fin des années 1970 pour avoir incarné le rôle principal de la série méconnue Kaz, où il jouait un ex-prisonnier devenu avocat. Plus récemment, l’acteur était apparu dans quelques épisodes des Soprano et nous avait montré ses talents de comédien de doublage dans Archer, série animée encore et toujours en diffusion où l’on retrouve d’ailleurs son épouse, Jessica Walter (Arrested Development), au casting.

Par Florian Ques, publié le 10/12/2019