AccueilNews

Gal Gadot campera l'actrice Hedy Lamarr dans une série biopic

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros./Metro-Goldwyn-Mayer

La comédienne née dans les années 1920 a connu une carrière au cinéma mouvementée, et était aussi une inventrice de renom.

Après plusieurs passages dans des séries israéliennes au début de sa carrière, Gal Gadot va enfin débarquer sur le petit écran américain. La star de Wonder Woman incarnera l’actrice légendaire Hedy Lamarr dans un biopic en huit épisodes. Le projet, à l’origine en développement chez la chaîne Showtime, a finalement déménagé chez Apple avec la commande d’une saison complète dans la foulée. Le show est entre les mains de la scénariste et productrice Sarah Treem, la cocréatrice de The Affair.

Hedy Lamarr est une actrice mythique qui a rencontré le succès entre les années 1930 et 1950. Régulièrement présentée comme la plus belle femme du monde à l’époque dans les médias américains, elle était principalement cantonnée dans des rôles glamours voire de femme fatale. En 1933, alors qu’elle n’est pas encore majeure, elle doit simuler un orgasme et apparaître dénudée dans le film tchécoslovaque Extase. Le long-métrage fera scandale à l’époque, et la carrière de l’actrice en pâtira. Elle retrouva le succès lors de son association avec la Metro-Goldwyn-Mayer à la fin des années 1930.

Outre ses talents de comédienne, Hedy Lamarr était aussi célèbre pour ses qualités d’inventrice. Pendant la Seconde Guerre mondiale, et avec l’aide du compositeur George Antheil, elle a créé pour les sous-marins américains un système capable de dissimuler les torpilles aux yeux de l’ennemi. Ce principe de radio-guidage fonda les bases de ce qui devint plus tard… le wi-fi ou encore le GPS. On ne sait pas encore sur quel aspect de sa vie sera centrée la série avec Gal Gadot, mais une chose est sûre, l’histoire de cette grande dame s’annonce d’ores et déjà passionnante à suivre.

À voir aussi sur biiinge :