AccueilNews

Un acteur de Game of Thrones rejoint la série Entretien avec un vampire

Publié le

par Marion Olité

© Warner Bros.

L’adaptation sérielle du roman gothique signé Anne Rice a trouvé son Louis.

Ce sera l’un des événements attendus de ces prochaines années : l’adaptation en série du classique Entretien avec un vampire du côté de AMC pourrait redonner un coup de fouet aux œuvres vampiriques, actuellement uniquement représentées par (l’excellente) What We Do in the Shadows. Si la série devient un succès comme prévu, elle donnera lieu à une véritable franchise autour des différents romans fantastiques d’Anne Rice, dont AMC a remporté les droits de diffusion audiovisuelle. On suit donc de près son développement.

Pour rappel, Entretien avec un vampire raconte la relation complexe et fascinante entre un vampire psychopathe, Lestat, et sa progéniture, le torturé Louis. Ce dernier raconte l’histoire de sa vie vampirique, qui s’étend sur des centaines d’années, à un journaliste à San Francisco. Dans le film culte éponyme de Neil Jordan, sorti en 1994, Tom Cruise faisait face à Brad Pitt. Si la série a trouvé son Lestat en la personne de Sam Reid (The Riot Club), on attendait toujours le nom de celui qui incarnerait le rôle principal, celui de Louis, qui ne supporte pas de tuer des humains – un paradoxe, compte tenu de sa condition de vampire.

Ⓒ HBO

La production a finalement jeté son dévolu sur un acteur bien connu des sériephiles : il s’agit de Jacob Anderson, plus connu pour son rôle de Ver Gris dans la saga de fantasy Game of Thrones. L’acteur sera d’ailleurs réuni avec l’un des réalisateurs de GoT, le talentueux Alan Taylor, choisi pour réaliser les deux premiers épisodes de la série Entretien avec un vampire. C’est Rolin Jones qui est aux commandes du projet en tant que créateur, showrunner et producteur exécutif. Il devrait voir le jour sur nos écrans en 2022.

Jacob Anderson a décidément le vent en poupe. L’acteur anglais, âgé de 31 ans, a rejoint l’équipe de Doctor Who dans le rôle de Vinder, avec un look stylé qui rappelle celui de Killmonger dans Black Panther. Parallèlement à son métier d’acteur, il est également chanteur et compositeur sous le pseudo Raleigh Ritchie. Il a sorti son dernier album en 2020.

À voir aussi sur biiinge :