AccueilNews

Game of Thrones va être adaptée en pièce de théâtre

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Cette adaptation à destination de Broadway reviendra sur un événement antérieur à la série monstre.

Après avoir cramé les Marcheurs blancs au-delà du Mur, Jon Snow et ses camarades de Westeros vont brûler les planches de Broadway. En effet, Game of Thrones va être prochainement adaptée en pièce de théâtre aux États-Unis, toujours sous la houlette de George R. R. Martin, qui n’a décidément plus une seconde de répit pour terminer sa saga littéraire. Selon The Hollywood Reporter, l’adaptation en question est produite par Simon Painter et Tim Lawson, avec la collaboration du metteur en scène anglais Dominic Cooke et du dramaturge Duncan Macmillan, connu pour son adaptation à succès de 1984 de George Orwell.

La pièce de théâtre reviendra sur des festivités majeures de Westeros qui se déroulent seize ans avant les événements de la série. Il s’agit du tournoi de Harrenhal, qui marque le début de la rébellion de Robert Baratheon et de la fin du règne des Targaryen et du Roi Fou. On devrait donc y croiser des figures emblématiques de la saga, comme Ned Stark et Jaime Lannister, mais aussi découvrir les dessous de passages mémorables des livres et de la série, dont l’histoire d’amour secrète entre Lyanna Stark et le prince Rhaegar Targaryen, les parents de Jon Snow.

Sans surprise, George R. R. Martin a précisé dans un communiqué que le tournoi de Harrenhal fut un véritable "carnage, où les plus vaillants chevaliers du royaume sont venus jouter pour le plaisir du peuple et des nobles". Il décrit cet événement comme une histoire d’amour, de vengeance et de folie, qui révélera des secrets voire des mensonges autour des légendes de certains personnages. Les premières représentations de la pièce se dérouleront à Broadway à New York, aux West End theatre de Londres et en Australie d’ici 2023.

En attendant cette adaptation et les futurs spin-off en développement chez HBO, vous pouvez toujours réviser vos leçons d’histoires targaryennes, puisque les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :