AccueilNews

Une convention Game of Thrones va voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Les fans de la série monstre pourront se réunir à Las Vegas en 2022.

L’année 2022 verra le retour en force de l’univers de Game of Thrones avec le lancement du premier spin-off, House of the Dragon, mais aussi l’arrivée d’une convention officielle entièrement dédiée à la série de HBO. Selon ComicBook, Warner Bros. Entertainment va collaborer avec Creation Entertainment, déjà à l’origine des réunions de fans de Supernatural, Lucifer, Stranger Things ou encore Star Trek, pour proposer aux fans un événement de pop culture de grande envergure. C’est la première fois qu’une convention officielle sur l’adaptation de George R. R. Martin voit le jour aux États-Unis.

L’événement inaugural se déroulera entre les 18 et 20 février 2022 à Las Vegas, dans le Rio Hotel & Suites Convention Center. À cette occasion, les visiteurs pourront assister à des conférences avec des invités (on pense surtout à des stars de la série) participer à des discussions, des séances d’autographes et un concours de cosplay, prendre des photos avec les talents ou encore acheter des produits dérivés exclusifs à la convention. Dans les prochains mois, Creation Entertainment dévoilera plus de détails, dont le calendrier complet et le prix d’entrée sur le site officiel de l’événement.

Évidemment, on croise les doigts pour que cette "GoT Con" corresponde aussi à une série d’annonces concernant les futurs spin-off de Game of Thrones. Pour rappel, HBO et HBO Max ont dans les tuyaux deux séries animées, ainsi que cinq projets en live action qui ne verront sans doute pas tous le jour (poke le pilote avorté du prequel Bloodmoon). House of the Dragon est le plus avancé de tous, avec une saison de dix épisodes en cours de tournage en Angleterre et une date de sortie fixée à 2022.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :