AccueilNews

HBO commande officiellement un deuxième spin-off de Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Il s’agit aussi d’un préquel, cette fois consacré aux Aventures de Dunk et l’Œuf, un cycle de nouvelles écrites par Martin.

Au début, cinq spin-off ont été pensés autour de cinq scénaristes différents. Puis, HBO n’en a finalement gardé qu’un seul, avant de revenir une nouvelle fois sur sa décision. On parle évidemment de Game of Thrones et les potentielles séries dérivées de l’œuvre la plus populaire de la décennie passée. Après l’échec de Bloodmoon et le développement confirmé de House of the Dragon sur l’histoire des Targaryen, la chaîne câblée a lancé la mise en chantier d’un deuxième spin-off basé sur l’univers de George R. R. Martin. Cette fois encore, il s’agit d’un préquel qui se déroule 90 ans avant les événements de Game of Thrones, centré sur deux protagonistes phares du passé de Westeros : Dunk et l’Œuf.

Ces deux héros d’un cycle de nouvelles intitulé Les Aventures de Dunk et l’Œuf composent un duo surprenant. Dunk est un chevalier errant qui rêve de gloire et d’argent gagné pendant des tournois de joute. S’il n’est pas un très grand cavalier, sa vie est bouleversée le jour où il croise l’Œuf, un jeune garçon en fuite qui est en réalité Aegon Targaryen 5e du nom, futur roi des Sept Couronnes. Sans le savoir, l’Œuf est aussi le grand-père de Jon Snow, alias… Aegon Targaryen 6e du nom. Pour le moment, la collection de nouvelles comporte trois tomes (Le Chevalier errant, L’Épée lige et L’Œuf de dragon), mais Martin espère en écrire davantage dans les prochaines années.

Selon Variety, ce nouveau spin-off de GoT n’a pas encore de scénariste attaché. L’idée de cette adaptation ne faisait pas non plus partie des cinq projets de base envisagés par HBO, même si les histoires de Dunk et l’Œuf comptent parmi les plus célèbres de l’univers de fantasy créé par Martin.

Et selon Entertainment Weekly, la chaîne câblée pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin, envisageant de nouvelles séries dérivées au passage, notamment sur la rébellion de Robert Baratheon et d’autres préquels pouvant se dérouler sur le mystérieux continent d’Essos. HBO est également en discussion avec Bruno Heller, le créateur de Rome et Gotham, pour lui confier l’une de ces suggestions. Évidemment, la plupart de ces projets ambitieux seront à destination de HBO Max, la plateforme de WarnerMedia dont la sortie française n’a toujours pas été confirmée.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :