AccueilNews

Game of Thrones : à l'origine, Jon Snow aurait dû tuer le roi de la Nuit

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Cette prouesse a finalement été réalisée par Arya dans l'ultime saison de GoT.

Voilà plus d’un an que la série la plus populaire de l’histoire, Game of Thrones, a pris fin. Comme tout monument de la pop culture, la série monstre ne cesse de faire débat au sein des fans, principalement au sujet de sa huitième et dernière saison controversée. Par ailleurs, les journalistes continuent aussi de s’intéresser aux coulisses du show et profitent de leur rencontre avec le cast pour revenir sur l’histoire de Game of Thrones. Récemment, Hollywood Reporter a reçu Maisie Williams afin de revisiter le moment phare de sa carrière à Westeros : la mort du roi de la Nuit.

Pour rappel, dans l’épisode "The Long Night", la bataille entre les Marcheurs blancs et les hommes atteint son paroxysme avec l’attaque de Winterfell. Alors que les défenses des norrois chutent à petit feu, et que le roi de la Nuit s’approche de Bran pour le tuer, Arya surgit de l’ombre pour poignarder la créature dans le cœur et mettre un terme à l’armée des morts. Mais à en croire l’actrice, dans les premières saisons de Game of Thrones, il était question qu’un autre héros de Winterfell exécute cette tâche :

"[Kit Harington] s’attendait à le tuer, et il m’a même dit un jour : 'Tu vas voir, ça va se passer comme ça. Quelqu’un m’a dit en saison 3 que j’allais tuer le roi de la Nuit.' Et puis, il a lu les derniers scripts, et il a compris qu’Arya allait s’en charger [rires]. Je pense que ça aurait été trop évident. Et sincèrement, je suis contente qu’Arya s’en soit occupée. Je crois que j’ai eu la meilleure intrigue de la dernière saison."

Si D. B. Weiss et David Benioff, les créateurs de la série, pensaient peut-être offrir à Jon Snow la tête du roi de la Nuit, il en a finalement été décidé autrement. Si George R. R. Martin termine un jour sa saga littéraire, les fans auront probablement le fin mot de l’histoire quant au tueur légitime du chef des Marcheurs blancs. En attendant, et malgré les griefs de certains spectateurs vis-à-vis de la saison 8, la séquence de la mort du Night King reste inoubliable, tant par son aspect épique que par la musique puissante et inoubliable de Ramin Djawadi.

Les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :